Nothing vient de rendre disponible la mise à jour Android 13 (Nothing OS 1.5) en bêta sur le Phone (1). L’occasion pour les utilisateurs de profiter des dernières nouveautés de cette version en avant-première.
Depuis le lancement du Phone (1), Nothing propose régulièrement des mises à jour de son OS pour son premier smartphone. Aux dernières nouvelles, Nothing OS 1.1.7 date de fin novembre 2022 et apporte quelques améliorations du côté de la qualité audio et des performances.
Nous savions aussi depuis le début du mois qu’Android 13 était disponible en bêta avec Nothing OS 1.5. Après une bêta fermée, la marque vient d’annoncer que cette mise à jour est disponible pour tous en bêta fermée. Dans un billet de blog, Nothing a partagé la liste des nouveautés introduites sur le Phone (1) :
- Jusqu’à 50 % d’augmentation de la vitesse de chargement des applications.
- Plus de Material You. Davantage de combinaisons de couleurs disponibles pour assortir les applications tierces aux papiers peints.
- Prise en charge multilingue permettant d’utiliser différentes langues pour différentes applications.
- Améliorations de la confidentialité. Incluant :
- Sélecteur de photos. Choisissez les images que vous souhaitez partager avec chaque application.
- Autorisations de notification. Contrôlez les applications qui peuvent vous envoyer des notifications.
- Autorisations relatives aux médias. Regroupez les types de médias que vous souhaitez partager, par exemple, photos et vidéos, musique et audio, fichiers.
- Nouveau scanner de codes QR dans les paramètres rapides.
- Aperçu du presse-papiers : le texte copié apparaît dans le presse-papiers dans le coin inférieur de l’écran. Vous pouvez ainsi modifier directement le texte avant de le coller.
- Nouveau look pour Media Control.
- Services d’avant-plan. Fermez les applications actives en arrière-plan directement depuis le centre de notification pour économiser la batterie.
- Sous-titres en direct : détecte la parole sur votre appareil et génère automatiquement des sous-titres.
- Augmentation de la mémoire d’arrière-plan. Réduit le temps d’attente pour le chargement des applications fréquemment utilisées.
- Nouvelle fonction d’autoréparation qui permet au Phone (1) de fonctionner comme s’il était neuf. En effaçant le cache inutilisé et les vidages système expirés.
- Paramètres rapides améliorés. Avec de nouvelles fenêtres contextuelles pour le réseau et les périphériques Bluetooth.
- Nouvelle interface utilisateur pour le contrôle du volume. Réglez facilement les curseurs de volume individuels sans déverrouiller l’écran (par exemple, musique ou alarme).
- Mode Jeu amélioré. Nouvelle interface pour les notifications lumineuses et ajout de Google Game Dashboard. Ce tableau de bord prend en charge les captures d’écran, l’enregistrement d’écran, l’affichage des FPS et la fonction Ne pas déranger.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Nothing se concentre sur le Phone (1) avant de lancer un nouveau smartphone !