De mauvaises nouvelles viennent de tomber pour Samsung. En effet, de nombreux utilisateurs viennent de se plaindre que l’écran pliable du Galaxy Z Fold 3 se fissurait sans aucune raison. Le pire dans l’histoire, c’est que cela arrive toujours après expiration de la garantie.
En ce mois de février, le site PhoneArena est venu rapporter qu’un utilisateur de Galaxy Z Fold 3 avait vu son écran pliable se fissurer en son centre sans aucune raison apparente. À noter, cette situation s’est produite alors que le produit n’était plus sous garantie, obligeant ainsi le propriétaire à réparer le smartphone à ses frais.
Nous apprenons d’ailleurs que Samsung a recommandé l’utilisateur au réparateur UBreakiFix, pour une réparation s’élevant à 800 $. Cela représente 75 % du montant déboursé par l’acheteur du smartphone pliable (1 100 dollars).
Le fait le plus inquiétant est qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé. En effet, un utilisateur de Reddit a aussi mentionné le même problème. Ce dernier est apparu 15 mois après l’achat, alors qu’il en avait correctement pris soin durant tout ce temps. D’autres personnes ont aussi rapporté ce fissurage de l’écran interne du Galaxy Z Fold 3.
Pour le moment, Samsung n’a pas communiqué à ce sujet. Il est tout de même triste de constater que les rapports d’utilisateurs mentionnent le fait que ce problème soit apparu sur leur appareil après l’expiration de la garantie et/ou après seulement un an et demi d’utilisation.