Bienvenue dans notre guide d’achat des meilleurs smartphones pliants de 2023. L’année 2020 a marqué l’apparition des tout premiers smartphones pliants sur le marché. Avec le raffinement des technologies et des designs qui les accompagnent, leurs performances sont en train de s’améliorer constamment. Si vous êtes à la recherche d’un smartphone pliant, fiable et performant, vous êtes au bon endroit. Vous y découvrirez notre comparatif des meilleurs smartphones pliants de l’année 2023 et lequel vous devriez acheter.
Razr 2022, la modernité au plus près
Le Motorola Razr 2022 reprend les grands éléments de design de son prédécesseur, avec une nouvelle esthétique qui s’intègre parfaitement à l’air du temps. Pour un résultat final très cohérent, on peut dire que le bilan est réussi
Côté technique, le Motorola Razr 2022 embarque un processeur Snapdragon 8+ Gen 1, le tout couplé à 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne. La batterie affiche une capacité de 3 500 mAh et on retrouve également des options Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3. Enfin, l’écran du smartphone est un OLED 6.7″ qui promet des couleurs vibrantes et une très bonne luminosité.
Voir l'offre
Retrouvez notre article complet sur ce Smartphone ici.
Le Galaxy Z Flip 4, le smartphone du roi des pliants
Le Galaxy Z Flip 4 propose un nouveau processeur Snapdragon 8+ Gen 1 5G et 8 Go de RAM, ce qui le rend plus puissant que son prédécesseur. Vous pouvez donc jouer à des jeux à haut niveau sans aucun problème de fluidité. Il est doté de 256 Go de stockage interne.
En ce qui concerne la connectivité, le Galaxy Z Flip 4 prend en charge la technologie 5G et tous les protocoles de la norme Wi-Fi 6E. Il supporte aussi les fonctionnalités Bluetooth versions 5.0 et 5G, ce qui en fait un appareil très bien connecté.
Retrouvez notre article complet sur ce Smartphone ici.
Huawei P50 Pocket, une copie du Z Flip ?
Le Huawei P50 Pocket peut en effet se comparer au Samsung Flip : si ce dernier est doté d’un grand écran de 6.7 pouces d’une définition de 2640 x 1080 pixels, le Huawei P50 Pocket est légèrement plus grand avec ses 6.9 pouces et une définition de 2790 x 1188 pixels. Les deux écrans sont très performants donc, pas de différence majeure !
Le processeur sur le Huawei P50 Pocket est le Snapdragon 888, tandis que le Samsung Flip est équipé d’un Snapdragon 8+ Gen 1.
Le smartphone propose également des capteurs photo intéressants, avec un capteur principal de 40 mégapixels. Le Samsung Galaxy Z Flip 4, lui, est doté d’un capteur principal de 12 mégapixels.
Voir l'offre
Retrouvez notre article complet sur ce Smartphone ici.
Conclusion
Nous sommes heureux de vous avoir guidé à travers ce comparatif des meilleurs smartphones pliants de 2023. En fonction de votre budget et de vos besoins, vous aurez désormais une bonne base d’informations pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux. Nous espérons que cet article vous aidera à trouver le smartphone pliant parfait pour votre style de vie. Alors n’hésitez pas à partager et à réagir à cet article !