MàJ sécurité juin 2023 : Galaxy A52s, Note 20, Tab Active 3, Z Fold 4

Galaxy-Note-10-mise-a-jour-securite-mai-2023-disponible

Samsung a récemment publié la mise à jour de sécurité de juin 2023, étant ainsi la première entreprise Android OEM à le faire. Cette nouvelle mise à jour concerne plusieurs modèles de la marque, y compris le Galaxy A52s, Galaxy Note 20, Galaxy Tab Active 3 et Galaxy Z Fold 4. La société sud-coréenne a également dévoilé les failles de sécurité corrigées grâce à cette nouvelle mise à jour.

Le correctif de sécurité de juin 2023 de Samsung corrige 64 failles

Samsung a ajouté des informations à son bulletin de sécurité concernant le correctif de juin 2023. Ce correctif comprend 53 réparations de Google pour les failles de sécurité, également appelées CVE (Common Vulnerabilities and Exposures), trouvées dans les smartphones et tablettes Android. Parmi elles, 3 failles sont considérées comme critiques, tandis que 50 sont jugées très importantes. La mise à jour intègre également 11 correctifs pour les failles de sécurité spécifiques aux appareils Samsung.

La firme sud-coréenne a expliqué trois de ces 11 vulnérabilités (SVE ou Samsung Vulnerabilities and Exposures). Les autres vulnérabilités ne seront pas divulguées tant que tous les téléphones et tablettes Galaxy n’auront pas reçu les mises à jour de sécurité de juin 2023 ou les suivantes. Ces trois failles de sécurité concernent les appareils Galaxy fonctionnant sous Android 11, Android 12 et Android 13. L’une de ces failles concerne les appareils équipés de puces Exynos, tandis que les autres sont liées à des failles dans Knox et son mode CC (Common Criteria).

Samsung devrait déployer la mise à jour de sécurité de juin 2023 sur d’autres smartphones et tablettes Galaxy dans les prochaines semaines à l’échelle mondiale. Vous pouvez consulter les bulletins de sécurité de Samsung et de Google pour en savoir plus sur ces vulnérabilités et expositions en matière de sécurité.

N’hésitez pas à partager cet article et à réagir dans les commentaires pour nous donner votre avis sur cette nouvelle mise à jour de sécurité de Samsung.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article MàJ sécurité juin 2023: Galaxy Note 20 et 20 Ultra en détail !

Anne est spécialiste en technologies Android et applications mobiles sur Droidsoft.fr. Rejoignez la pour explorer les dernières innovations, les revues actualités techniques, et les tendances du marché des Smartphones. Obtenez des conseils d'expert et des insights précieux pour optimiser votre expérience mobile.