Pixel-6-7-fin-probleme-surchauffe-retour-autonomie-normale

Google Pixel 8 : un mode DeX-like pour concurrencer Samsung ?

La plateforme de bureau mobile de Samsung, DeX, pourrait enfin rencontrer un concurrent sérieux cette année. Ce rival pourrait bien être Google, qui travaillerait sur une fonctionnalité semblable à DeX.

Depuis que Samsung et Google ont collaboré pour créer la continuité des applications pour les téléphones pliables et, plus spécifiquement, depuis que Samsung a abandonné Tizen pour Wear OS sur ses montres intelligentes, le géant technologique coréen semble être une source d’inspiration pour la conception du logiciel mobile de Google. Le Pixel Fold dévoilé lors de la conférence I/O de cette année emprunte de nombreuses idées de design UI/UX de la série Galaxy Z Fold, et la tablette Pixel s’inspire également de la plateforme One UI.

D’après de nouvelles informations, les futurs Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro pourraient rendre hommage à One UI et aux téléphones phares de Samsung en proposant un environnement de bureau similaire à DeX pour la productivité.

Le mode alternatif USB DisplayPort du Pixel 8 et Pixel 8 Pro donne des indices

Selon une source interne chez Google, les futurs Pixel 8 et Pixel 8 Pro seraient compatibles avec le mode alternatif USB DisplayPort (via Android Authority). Ce « mode alternatif » est spécifique à l’USB-C et permet au standard d’être utilisé pour d’autres fonctions, telles que la charge ou la transmission de données vidéo. En substance, cela signifie que le port USB-C du Pixel 8 et du Pixel 8 Pro serait en mesure de transmettre des données DisplayPort, à l’image du port USB-C que Samsung utilise pour ses appareils mobiles équipés de l’environnement DeX.

Cette nouvelle fonctionnalité présumée, ainsi que d’autres indices récents indiquant que Google travaille à améliorer son mode bureau existant avec une meilleure interface utilisateur et un support de clavier amélioré, suggèrent que le géant de la recherche pourrait développer une fonctionnalité DeX-like plus avancée pour sa future série Pixel 8.

Pour rappel, Google possède un mode bureau caché dans le menu des options pour les développeurs depuis Android 10. Cette fonctionnalité n’a jamais été aussi utile, aboutie et complète que Samsung DeX. Cependant, maintenant que Google a lancé une nouvelle tablette pour la première fois depuis des années, un concurrent de DeX pourrait enfin voir le jour. Et si cela se confirme, la série Pixel 8 pourrait être les premiers téléphones à offrir cette fonctionnalité lors de leur lancement prévu plus tard cette année.

Alors, êtes-vous prêt à découvrir cette fonctionnalité potentielle sur les futurs Pixel 8 et Pixel 8 Pro ? N’hésitez pas à partager vos réflexions ou à réagir dans les commentaires!

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Mise à jour sécurité juin 2023: Galaxy A71 et A Quantum !

La rédaction de Droidsoft est composée d'une équipe de passionnés de technologie mobile et de smartphones Android en particulier. Leur mission est de vous tenir informé des dernières tendances et innovations dans le domaine, ainsi que de vous offrir des analyses approfondies et des tests sur les derniers produits mobiles. Avec des années d'expérience dans le domaine, cette équipe de rédacteurs qualifiés est déterminée à vous offrir le meilleur contenu possible, tout en restant à l'écoute de ses lecteurs. Rejoignez-nous pour découvrir tout ce que l'univers du smartphone a à offrir !