Galaxy S20 FE et Galaxy S21 FE : mise à jour de sécurité octobre 2023

Galaxy-S20-FE-Note-10-mise-a-jour-securite-fevrier-2023

Le Samsung Galaxy S20 FE a reçu la dernière mise à jour de sécurité pour octobre 2023. Pour l’instant, cette mise à jour est diffusée principalement en Asie et en Europe. Les utilisateurs en Amérique du Nord devront patienter quelques jours supplémentaires avant de pouvoir bénéficier de cette mise à jour. Le Galaxy S21 FE en Europe est le dernier à recevoir cette update d’octobre 2023.

La version Snapdragon du Galaxy S20 FE et le Galaxy S20 FE 5G mise à jour

La mise à jour de sécurité pour lire Galaxy S20 FE (SM-G780G) correspond à la version G780GXXS7EWI3 du micrologiciel et concerne principalement l’Australie, l’Europe, l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, les Philippines et le Vietnam. Il s’agit de la version Snapdragon du téléphone qui ne possède que la connectivité LTE. De son côté, le Galaxy S20 FE 5G (SM-G781B) a aussi commencé à recevoir la mise à jour en Europe avec la version G781BXXS8HWI3 du firmware. La version Exynos 990 du Galaxy S20 FE n’a pas encore reçu la nouvelle mise à jour.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une version Snapdragon LTE du Galaxy S20 FE ou du Galaxy S20 FE 5G dans les pays mentionnés, vous pouvez vérifier si la nouvelle mise à jour est disponible en vous rendant dans Paramètres » Mise à jour logicielle et en appuyant sur Télécharger et installer.

Le Galaxy S21 FE reçoit la mise à jour de sécurité d’octobre 2023 en Europe

Pour le Galaxy S21 FE (SM-G990B), la dernière mise à jour logicielle est accompagnée de la version de firmware G990BXXS6EWJ1 et est accessible dans plusieurs pays européens. Une version légèrement plus récente du téléphone portant le numéro de modèle SM-G990B2 bénéficie également de cette nouvelle mise à jour de sécurité avec la version de firmware G990B2XXS5EWJ1. Cette update est également déployée à travers l’Europe.

D’après la documentation de Samsung, la mise à jour de sécurité d’octobre 2023 corrige des dizaines de failles de sécurité découvertes dans la version précédente du logiciel fonctionnant sur les smartphones et les tablettes Samsung. Elle n’apporte, cependant, aucune nouvelle fonctionnalité, amélioration de performance ou d’efficacité.

Une mise à jour mettant la sécurité à niveau

La mise à jour apporte des corrections de nombreuses vulnérabilités de sécurité découvertes dans la version précédente du logiciel du téléphone. Samsung avait lancé le Galaxy S20 FE avec Android 10 à bord en 2020. Le téléphone avait reçu la mise à jour Android 11 la même année, tandis que Android 12 avait été déployé sur l’appareil fin 2021. L’appareil a bénéficié de la mise à jour Android 13 vers fin 2023. Il n’obtiendra pas la mise à jour Android 14 que Samsung est en train de tester pour certains téléphones éligibles.

Néanmoins, il continuera à recevoir des mises à jour de sécurité pendant encore deux ans (une fois tous les trois mois pour la prochaine année et une fois tous les six mois dans l’année qui suit). Si vous voulez continuer à utiliser la dernière version du One UI de Samsung, vous devriez envisager de passer au Galaxy S23 ou au Galaxy S23 FE.

Le Galaxy S23 FE est une bonne mise à niveau par rapport au Galaxy S20 FE, offrant un écran plus lumineux, des caméras améliorées à l’avant et à l’arrière, un processeur plus rapide, un design plus premium et une durée de vie de la batterie prolongée. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à partager vos opinions avec nous.

Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy Note 20 : Mise à jour d’octobre 2023 déployée en Europe !

Léo Thevenet est un passionné d'écriture et un expert en technologie mobile. En tant que gestionnaire de Droidsoft, il a créé une plateforme de référence pour tout ce qui concerne les systèmes d'exploitation Android et les Smartphones. Léo utilise sa passion pour l'écriture pour partager ses connaissances et ses analyses avec les lecteurs de Droidsoft. Avec des années d'expérience dans le domaine, Léo est un expert reconnu pour ses compétences en matière d'High-tech et Journalisme. Suivez ses publications pour découvrir les dernières tendances et innovations dans l'univers mobile.