Une nouvelle surprenante est venue égayer la journée des possesseurs de la série Samsung Galaxy S10. Alors que le support logiciel pour les modèles Galaxy S10e, Galaxy S10, et Galaxy S10+ a pris fin plus tôt cette année, une mise à jour software inattendue pointe le bout de son nez.
Mise à jour impromptue
Cela peut paraître invraisemblable étant donné que ces modèles datant de 2019 ont atteint leurs quatre ans sur le marché. Pendant cette période, ils ont bénéficié de trois importantes mises à jour majeures et de quatre ans de mises à jour de sécurité. Logiquement, ils ne devraient pas recevoir d’autres nouvelles mises à jour. Pourtant, le Galaxy S10e, S10, et S10+ ont reçu une mise à jour sur le réseau Telcel au Mexique.
Cette mise à jour propose un patch de sécurité plus récent (le patch de Septembre 2023 pour être précis) et vient avec la version du firmware se terminant en HWI1.
Une exception plutôt qu’un retour à la norme
Ce qui reste à établir est de savoir si d’autres marchés (et opérateurs) recevront cette mise à jour. Il est possible qu’il s’agisse simplement d’une exception pour les Galaxy S10 sur le réseau Telcel du Mexique. En effet, leur précédente mise à jour remonte à mars, période durant laquelle ils étaient toujours éligibles à recevoir ces mises à jour de sécurité. Ceci pourrait représenter un dernier baroud d’honneur de la part de l’opérateur.
Cela ne signifie pas pour autant que Samsung envisage d’étendre son support pour les mises à jour de sécurité pour égaler la nouvelle politique plutôt audacieuse de Google, qui prévoit de fournir des mises à jour pour les appareils Pixel pendant au moins sept ans après leur lancement. Même si Samsung révisait sa politique, ce qui pourrait potentiellement se produire, il est improbable que cela s’applique à des appareils aussi anciens que le Galaxy S10.
Comment effectuer la mise à jour ?
En tout cas, les propriétaires de Galaxy S10e, S10, et S10+ au Mexique peuvent essayer de télécharger la mise à jour à partir du menu Paramètres » Mise à jour logicielle de leur téléphone. Une autre méthode consiste à télécharger le dernier firmware pour votre téléphone et votre pays sur un site d’archives, puis à l’installer à l’aide d’un PC sous Windows et d’un câble USB.
Alors, pensez-vous que Samsung devrait étendre le soutien logiciel pour ses smartphones à l’instar de Google ? N’hésitez pas à partager vos réflexions et à réagir à cette news!
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Mise à jour de sécurité Octobre Galaxy S23 : Détails et comment l’obtenir !