Google déploie en même temps des correctifs de sécurité mais aussi la première mise à jour d’Android 14. Les appareils Pixel qui en profiteront seront le : 4a 5G, 5, 5a, 6, 6 Pro, 6a, 7, 7 Pro, 7a, Tablet, Fold, 8 et 8 Pro.
Au moins sept autres correctifs de sécurité de Google à venir ?
D’après 9to5Google, le correctif Android 14 du 1er novembre a résolu 17 problèmes de sécurité. Le correctif du 5 novembre 2023 en a, quant à lui, corrigé 22. Les vulnérabilités vont de niveau élevé à critique. Le bulletin dédié aux appareils Google a répertorié huit correctifs de sécurité supplémentaires à venir. Tandis que Google répertorie sept correctifs pour l’affichage, les graphiques, la NFC, le système, l’interface utilisateur et tactile.
Il est à noter que les appareils Pixel 4a 5G et 5 reçoivent régulièrement des mises à jour. Bien que le Pixel 5a ait reçu des « mises à jour de sécurité garanties » en octobre, le Pixel 4a 5G n’aura les siennes que ce mois-ci. De plus, il serait même possible que les deux appareils reçoivent ensemble une mise à jour.
Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro reçoivent aussi leur première mise à jour
Avec ce correctif de novembre pour Android 14, les Google Pixel 8 et 8 Pro ont aussi pu recevoir leur première mise à jour accompagnée de plusieurs correctifs. Pour l’heure, seules les versions globales sont disponibles.
A noter que cette mise à jour Android 14 corrige le problème d’accès au stockage pour les Pixel 6 à Pixel 8 Pro, ainsi que le Fold et la tablette. Le Pixel 7 Pro a également reçu un correctif pour les flashs verts lors de la désactivation de l’écran. En ce qui concerne la série Pixel 8, son correctif portait sur les « saccades de l’écran lorsque l’enregistrement tactile devient imprécis », rapporte 9to5Google.
Par ailleurs, Google a également apporté des correctifs pour la stabilité NFC ainsi que pour les icônes qui disparaissent après le déverrouillage et les fonds d’écran qui s’alignent mal.