meilleures applications android 2023

Quelles sont les meilleures applications Android 2023 selon Google Play ?

Google Play vient de citer les meilleures applications Android, Wear OS et tablettes de cette année. Intrigué ou curieux de savoir si l’une des applications que vous utilisez au quotidien y figure ? Faisons ensemble un tour d’horizon et téléchargeons les applications qui peuvent nous paraître intéressantes !

Application et jeu : Le choix des utilisateurs en 2023

A noter que les résultats des listes suivantes sont localisés. Ainsi, si vous souhaitez particulièrement regarder quelles applications ont fait sensation dans votre localité, vous pouvez en faire la recherche en appuyant sur les bannières en haut du Play Store.

Cette année, en se basant sur les résultats américains, c’est ChatGPT qui remporte le prix de l’application Choix des utilisateurs. Par ailleurs, le Choix des utilisateurs en matière de jeux s’est tourné vers Monopoly Go !

Les meilleures applications Android en 2023

Imprint : Learn Visually a remporté la « meilleure application globale de 2023 ». Il s’agit d’une application qui partage de petites leçons utilisant la narration visuelle pour donner vie aux concepts.

Spotify a, quant à elle, été nommée « Meilleure application multi-appareils ».

Les meilleurs jeux Android 2023

Coté jeux, le « Meilleur jeu de 2023 » a été remporté par Honkai : Star Rail, un jeu de science-fiction qui a plu par la profondeur de son contenu, ses visuels époustouflants et son design réfléchi.

Le titre de « Meilleur jeu multi-appareils » a, quant à lui, été décerné à OUTERPLANE – Strategy Anime, avec ses personnages charmants et son histoire captivante. D’ailleurs, ce jeu peut aussi bien se jouer sur PC que sur les écrans et les pliables.

Pour les tablettes, les jeux MARVEL SNAP, MONOPOLY GO !, Roto Force et SOULS se sont distingués.

Du côté des jeux pour Chromebooks, Minecraft s’est le plus démarqué et en ce qui concerne les jeux Google Play sur PC, c’est Arknights que Google Play a retenu.

Les applications « Best of » par catégorie

Pour les montres

C’est WhatsApp Messenger qui sort vainqueur. Cependant, les applications suivantes ont également beaucoup plu :

Pour les tablettes

La meilleure application est attribuée à Concepts : Croquis, dessins, une application qui met à votre disposition un carnet de créatif flexible pour explorer vos idées, organiser vos pensées, etc.

Par ailleurs, les autres applications pour tablettes qui se sont distinguées sont :

Pour les Chromebooks

La meilleure application 2023 pour Chromebooks est FlipaClip : Animation 2D, cette application fournit des outils pour aider les débutants et animateurs en herbe à exprimer leur créativité et créer des vidéos.

Deux autres applications sont également sorties du lot, il s’agit d’ :

  • Evernote – Organisez vos notes
  • Wideo, une plateforme Web de création de vidéos marketing pour les PME, les professionnels du marketing et les agences numériques.

Pour Google TV

Pour Google TV, la meilleure application de cette année est Max : Stream HBO, TV & Movies.

Derrière elle, on trouve :

Pour les voitures

Pour les voitures, la meilleure application 2023 est Amazon Prime Video.

D’autres applications ont reçu la mention honorable, comme :