circle to search google pixel 8

Le Google Pixel 8 se dote de la fonctionnalité de recherche basée sur l’IA !

Google a récemment déployé sa fonctionnalité baptisée « Circle to Search » sur les smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Cette nouvelle approche de la recherche de Google axée sur l’intelligence artificielle devrait améliorer la collecte d’informations sur Internet. Mais comment ça marche ?

Comment fonctionne Circle to Search sur le Google Pixel 8 ?

En fait, comme nous l’explique The Verge, cette fonctionnalité se base sur l’outil multi-recherche de Google. Celle-ci permet de combiner des recherches d’images avec des mots dans l’application Google. Concrètement, il vous est désormais possible de simplement encercler ou surligner des éléments dans d’autres applications pour obtenir plus d’informations à leur sujet.

Apparemment, cette nouvelle fonctionnalité tire parti de l’IA générative pour les recherches à la volée dans d’autres applications Android. Il suffit d’appuyer longuement sur le bouton d’accueil ou sur la barre de navigation pour lancer la recherche. Puis, il suffit de mettre en surbrillance ce sur quoi vous voulez plus d’informations. Vous pouvez, par la suite, mobilier la recherche à l’aide d’une invite de texte.

Cette fonctionnalité n’est pas exclusive aux smartphones de Google

En procédant ainsi, l’utilisateur verra apparaître une fiche qui lui donnera les informations sur l’objet ou le sujet en question. Il suffira ensuite de faire glisser la fiche, une fois la lecture terminée, pour la supprimer.

Pour information, cette fonctionnalité est également disponible sur les smartphones Samsung Galaxy S24. De plus, cet outil avait déjà commencé à être déployé sur certains modèles de smartphones Pixel 8 avant l’annonce officielle de Google. Voici une vidéo pour vous montrer comment utiliser cet outil qui peut s’avérer très pratique au quotidien.