En début d’année, Google a étendu son outil de transfert d’eSIM entre appareils Android. Le but du géant de la recherche était de faciliter le passage d’un smartphone à un autre sans les contraintes des cartes SIM physiques. De plus, cela facilitait le changement de forfaits mobiles.
Pour rappel, un eSIM est une carte SIM intégrée. Elle permet une installation et un remplacement plus faciles. De plus, l’utilisateur peut facilement changer de numéro ou d’opérateur. D’ailleurs, l’entreprise a annoncé que les utilisateurs Android peuvent désormais passer d’une carte physique à une carte virtuelle sans intervention de la part de leur opérateur.
Comment se fait le transfert d’eSIM entre smartphones ?
Google a effectivement développé une fonctionnalité qui permet de transférer l’eSIM d’un appareil Android à un autre. D’ailleurs, la série Pixel 8 en bénéficie. Désormais, les cartes SIM traditionnelles sont devenues obsolètes car cette initiative de Google facilite le changement de dispositifs mobiles.
Par ailleurs, cette fonctionnalité n’est pas exclusive aux appareils de Google. Elle est compatible à l’ensemble de l’écosystème Android. Par conséquent, pour utiliser cet outil de transfert d’eSIM sur Android, il faut :
- Vérifier si votre opérateur mobile prend en charge le transfert d’eSIM et que vos appareils Android sont compatibles avec cette fonctionnalité.
- Par la suite, initiez le transfert sur votre nouveau smartphone Android en accédant aux paramètres de connexion et en sélectionnant l’option de transfert d’eSIM. À noter que ce choix peut varier selon le fabricant et le modèle du smartphone.
- Un QR code devrait normalement apparaître sur votre nouveau smartphone. Vous devrez alors utiliser votre ancien téléphone pour scanner le code. Cela initiera le processus de transfert.
- Enfin, il vous suffira de suivre les instructions à l’écran sur les deux appareils pour confirmer le transfert. Une fois que le transfert sera terminé, l’eSIM sera activée sur votre nouveau téléphone Android et vous pourrez utiliser votre plan mobile comme auparavant.
Voilà, le tour est joué. Vous savez désormais comment faire un transfert d’eSIM d’un smartphone à un autre.