Selon un nouveau rapport, les prochains produits high tech de Google pourraient recevoir un nouveau modem cellulaire, une mise à jour qui a longtemps été attendue par les fans de la marque. Cela concernerait particulièrement la série Pixel 9, le Pixel Fold 2 et une tablette Pixel connectée à la 5G.
Google prépare une fonctionnalité similaire à l’Emergency SOS d’Apple
Plus précisément, Google pourrait ajouter une fonctionnalité très similaire à la fonctionnalité Emergency SOS d’Apple, selon Kamila Wojciechowska, reporter pour Android Authority. Par ailleurs, il semblerait que Google s’associe à T-Mobile pour offrir cette fonctionnalité. Néanmoins, Google pourrait s’associer ultérieurement à d’autres fournisseurs.
À l’instar du système d’Apple, la fonction SOS de Google pose une série de questions aux futurs propriétaires de la série Pixel à venir, pour vérifier ce qui se passe. Parmi ces questions, on trouve :
- Que s’est-il passé ?
- Est-ce que vous / Est-ce qu’ils / Est-ce que tout le monde respire ?
- Au total, combien de personnes sont disparues / piégées ?
- Qu’est-ce qui est en feu ?
- Y a-t-il des armes impliquées ?
- Quel type de véhicule ou de navire ?
- Est-ce que l’un de ces éléments s’applique ?
La future série Pixel 9 sera dotée d’un nouveau modem
Selon Android Authority, les Pixel 9, Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro « XL » seront équipés d’un nouveau modem. Ce modem, qui fera partie du Tensor G4, sera toujours fourni par Samsung. La nouvelle génération portera la désignation 5400, contre 5300 pour le Tensor G3.
Le même modem sera également utilisé pour le prochain Pixel Fold 2 ainsi qu’une tablette Pixel 5 connectée à la 5G. Pour information, la tablette Pixel actuelle n’offre aucune connectivité cellulaire. Par ailleurs, le nouveau modem aurait été mis à niveau du côté logiciel. Pour le moment, on sait qu’elle prendra en charge le 3GPP Rel.17 Spécification 5G qui prend en charge la connectivité par satellite.