De nombreuses rumeurs ont prétendu que le Samsung Galaxy S24 FE sortirait cet été, aux côtés des Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6. Cependant, un récent rapport affirme qu’il n’en sera rien. À en croire ce rapport, il faudrait plutôt s’attendre à ce que le Galaxy S24 FE sorte en automne, voire en 2025.
Que sait-on sur le Samsung Galaxy S24 FE ?
Pour le moment, peu d’informations circulent sur le dernier flagship de Samsung. D’après les rumeurs, le Galaxy S24 FE fera bénéficier les acheteurs américains de la plateforme Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Tandis que les autres régions du monde auront droit à l’Exynos 2200 4 nm. Il faut savoir qu’il y a une disparité de performances entre les puces de Qualcomm et les SoC Exynos développés en interne par Samsung.
Beaucoup s’attendent également à ce que le Samsung Galaxy S24 FE dispose d’une fonction d’intelligence avec Galaxy AI. Côté prix, le Samsung Galaxy S23 FE affichait un prix à partir de 699 euros à son lancement. Son successeur devrait ainsi se situer dans la même fourchette de prix et conserver une belle distance par rapport au Galaxy S24 dont le prix avoisine les 900 euros.
Le lancement du Samsung Galaxy S24 FE est plus ou moins sûr
Il faut néanmoins savoir que Samsung n’a pas explicitement confirmé l’existence du Samsung Galaxy S24 FE. Néanmoins, le géant sud-coréen préparerait un appareil connu sous le nom de code R12. Il est donc probable qu’il s’agisse du prochain smartphone S24 FE puisque le Galaxy S23 FE était connu sous le nom R11. Le code R10 avait fait référence au Galaxy S22 FE de Samsung mais il n’a jamais vu le jour. Avant lui, le modèle R9 était arrivé sur le marché sous le nom de Galaxy S21 FE.