TUTO – Comment utiliser les emojis audio ?

emojis audio

Les emojis ont su s’imposer dans nos textos depuis des années. En effet, ces petites icônes ont su animer nos messages avec leurs expressions aussi bien représentatives que ludiques. Cependant, même si les emojis sont déjà assez sympathiques tels qu’ils sont maintenant, Google compte bien les faire évoluer. Le géant de la recherche a effectivement annoncé leur arrivée dans les conversations téléphoniques.

Qu’est-ce qu’un emoji audio ?

Vous pouvez reconnaitre les emojis grâce à leur forme ressemblant à des icônes animées. Toutefois, à la différence de la version message, les emojis audio sont destinés à animer les échanges téléphones. Il suffit de les envoyer à votre interlocuteur lors d’un appel.

Dans ce cas, ce type d’emoji émet un son qui traduit généralement une émotion, une interaction ou une réaction. Cela signifie que si vous envoyez une icône à l’effigie d’un visage souriant, elle émettra un son de rire. Si vous avez par contre envie d’envoyer un emoji de cœur, attendez vous à entendre un bruit de battement de cœur. 

Aidant ainsi les utilisateurs à identifier rapidement des fonctions ou des contenus associés à l'audio.

À quoi servent les emojis audio ?

Si vous avez l’habitude d’utiliser les emojis dans les messages, il est désormais possible de les employer lors des conversations téléphoniques. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité proposée par Google. Par conséquent, le seul moyen pour les utiliser est d’utiliser l’application Téléphone de Google.

Les emojis audio apportent plus d’interactions ludiques aux discussions téléphoniques. Le fonctionnement est simple. Vous devez juste les utiliser, comme les emojis dans les messageries instantanées.

Est-ce que l’on peut les employer sur tous les appareils ?

Il faut savoir que les emojis audio ne sont pas accessibles sur l’ensemble des smartphones. Ces icônes animées ne sont disponibles que sur certains appareils Android. Il s’agit par exemple des smartphones fonctionnant sous les dernières versions d’Android. Cela signifie également qu’elles restent inaccessibles pour les utilisateurs d’un autre système d’exploitation, comme iOS (iPhone) ou encore Windows Phone.

Rassurez-vous, cette application mobile est généralement préinstallée sur la majorité des appareils Android. Dans tous les cas, il est conseillé de mettre à jour l’application Téléphone de Google. Cela permet aussi bien de bénéficier de l’usage des emojis, mais également de profiter de toutes les possibilités offertes par l’application.

Que faire pour utiliser les emojis audio ?

L’utilisation des emojis audio lors des conversations téléphoniques est à la fois simple et ludique. Voici les étapes à suivre :

Google publie la liste des meilleurs contenus 2016 du Play Store Applications

  • Lancer votre appel sur votre smartphone depuis l’application Téléphone Google ;
  • Durant vos échanges, accédez au clavier numérique se trouvant généralement en bas de l’écran ;
  • Une fois le clavier apparu, vous devriez normalement voir apparaitre un symbole représentant un emoji. Il s’agit du bouton vous permettant d’accéder à la liste des emojis disponibles ;
  • Rendez-vous ensuite sur la bibliothèque où se trouvent les différents emojis. Vous pouvez y voir des symboles, des gestes, des expressions faciales, et bien d’autres modèles ;
  • Sélectionnez l’emoji de votre choix en appuyant dessus ;
  • Lorsque l’émoji apparaitra sur votre écran, vous allez pouvoir entendre le son correspondant.

Au même titre que les emojis dans les messageries instantanées, les emojis audio peuvent être utilisés à tout moment lors des conversations.

Quels sont les emojis disponibles actuellement ?

Pour le moment, vous avez le choix parmi entre emojis :

  • Des mains applaudissant ;
  • Visage en pleurs ;
  • Caca (pet) ;
  • Visage avec larmes de joie ;
  • Party popper (émettant de bruits de fête);
  • Tambour.

Pour le moment, cette fonctionnalité est uniquement disponible sur certains smartphones Android. Elle demeure également en phase de développement bêta. Si elle rencontre un franc succès, Google pourrait l’élargir à l’ensemble de l’écosystème Android.