Meta AI arrive avec de nouvelles fonctionnalités   

meta ai

En septembre 2023, Meta a lancé Meta AI, son assistant basé sur l’intelligence artificielle, en utilisant le modèle d’apprentissage du langage Llama 2. Un an plus tard, Meta a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour son assistant IA et un nouveau modèle de langage : Llama 3.1.

META AI

Plus de langues prises en charge

Avec ses mises à jour, l’entreprise a également étendu le nombre de personnes pouvant accéder à l’assistant intelligent. Désormais, l’assistant est disponible dans 22 pays. Les pays dernièrement ajoutés sont l’Argentine, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Mexique, le Pérou et le Cameroun.

Par ailleurs, l’assistant IA de Meta est également accessible dans de nouvelles langues dont le français, l’allemand, le hindi, le hindi-romanisé, l’italien, le portugais et l’espagnol. Néanmoins, certaines nouvelles fonctionnalités restent pour le moment spécifiques à un lieu ou à une langue.

Meta travaille sur plus de fonctionnalités de créations et d’éditions d’images

En outre, Meta a également déployé un outil bêta appelé « Imagine me » aux États-Unis. Cette fonctionnalité permet de demander à Meta AI de créer des images d’un individu dans divers contextes à partir de sa photo. Meta a également ajouté de nouvelles fonctionnalités d’édition d’image et de contenu.

Normalement, Meta ajoutera un bouton « Edit with AI » en août, pour travailler encore plus sur les images. Une nouvelle fonctionnalité devrait également arriver cette semaine qui consiste à créer une image avec Meta AI dans un flux, un commentaire, une story ou un message sur Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger. Néanmoins, cette fonctionnalité sera uniquement en anglais pour le moment.

Meta AI arrive aussi sur les casques Quest dans certains pays

Casque Meta Quest

Outre cette prise en charge de plus de langues et ces nouvelles fonctionnalités, l’assistant intelligent de Meta sera désormais disponible sur les casques Quest à compter du mois d’août. Cette fonctionnalité sera encore en phase de test et sa disponibilité sera limitée aux utilisateurs aux États-Unis et au Canada. Les utilisateurs de casques Quest pourront tester les commandes vocales pour la navigation et pour demander des informations.

Par ailleurs, ils pourront également utiliser la fonction « Meta AI with Vision » qui leur permettra de demander à l’assistant IA des informations sur ce qu’ils voient, tout en utilisant Passthrough sur le Quest. Pour rappel, cette fonctionnalité « Passthrough » permet aux utilisateurs de voir leur environnement à travers un flux vidéo tout en regardant ou faisant autre chose sur leur casque.

Expertise et passion pour les smartphones sur Droidsoft.fr. Suivez Arielle pour obtenir les dernières actualités, tests, et analyses détaillées sur les nouveautés smartphone Android. Restez informé avec ses revues exhaustives et découvrez les tendances du moment dans l'univers des mobiles Android.