Teasé par Samsung en début d’année, le Galaxy S25 Edge tarde à faire son entrée. Néanmoins, une nouvelle fuite d’informations en provenance de Corée a indiqué ce qui semblerait être la date exacte du lancement de ce quatrième modèle de la série Galaxy S25. Apparemment, le lancement du Galaxy S25 Edge se fera à la mi-avril et être disponible en mai.
Une date de lancement à la mi-avril
Pour rappel, Samsung a officialisé sa nouvelle génération de smartphones haut de gamme le 22 janvier 2025, lors de la Galaxy Unpacked. On y voyait les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra. Néanmoins, Samsung a également évoqué un modèle inédit qu’il a brièvement présenté : le Galaxy S25 Edge.
Ce modèle vise à rivaliser avec le futur iPhone 17 Air d’Apple. Néanmoins, si Samsung est restée jusqu’ici muette sur sa date de lancement, une nouvelle rumeur a indiqué une date précise. D’après le média coréen Sedaily, Samsung lancera le Galaxy S25 Ultra le 16 ou le 17 avril 2025, en fonction des différents fuseaux horaires.
Samsung ne produira que 40.000 unités de Galaxy S25 Edge
Si on en croit cette rumeur, Samsung annoncera ce smartphone au cours d’un événement qui sera entièrement numérique. Néanmoins, même si le lancement du modèle se fera en avril, la mise en vente ne se fera pas avant le mois de mai. De plus, le stock serait assez limité. En effet, la production initiale du S25 Edge serait de 40.000 unités, soit moins de 1% du volume mensuel de fabrication des smartphones Samsung.
Apparemment, ce quatrième modèle se déclinerait en trois coloris : Noir, Argent et Bleu Clair. Son épaisseur serait de 6.4 mm environ. Quant à son prix, le média Seoul Economic Daily indique que le Galaxy S25 Edge coûterait plus cher que le Galaxy S25 (899 euros), mais en dessous du Galaxy S25 Ultra (1.469 euros). En raison de sa finesse et de ses technologies embarquées, notamment le capteur photo de 200 Mpx, il est fort probable que le nouveau modèle coûte également plus cher que le Galaxy S25+ (1.1169 euros).