Le projet Ara apparait dans un curieux benchmark

Le fameux projet de smartphone modulaire (Projet Ara) est entré dans une phase d’hibernation médiatique depuis l’été dernier quand l’équipe en charge du développement avait voulue faire une blague sur l’absence de solidité de l’appareil. Une blague moyennement appréciée, ce d’autant qu’elle avait un fond de vérité puisque la connexion des modules à l’exosquelette a obligé les concepteurs à retourner à la planche à dessin.

Mais aujourd’hui, ce mystérieux projet est de retour au travers d’un benchmark paru sur GFXBench. Le projet Ara au nom de code A8A01 s’y présente sous la forme d’un appareil équipé d’un processeur Snapdragon 810, un GPU Adreno 430 et 3 Go de RAM. Cela ressemble donc à un smartphone haut de gamme classique. Mais plus intriguant en revanche, la présence de deux espaces de stockage de 10 Go et 25 Go et surtout d’un écran de 13,8 pouces (1080p) !

projet Ara GFXBench

Pour rappel, le but du projet Ara est de remplacer les composants à chaud. Cela nous indique donc il est n’est pas impensable de penser que l’appareil puisse intégrer deux modules de stockage. En revanche, la présence d’un aussi grand écran laisse sur un air interrogatoire. S’agit il d’un gros prototype ou d’un fake.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.