Google préparerait son propre smartphone

Google dispose déjà de ses smartphones crées en collaboration avec des partenaires comme HTC, LG ou Huawei. Mais Google veut vraiment avoir son propre smartphone, comme Apple avec l’iPhone.

D’après The Telegraph, Google va proposer d’ici la fin de l’année un smartphone sous son nom justement pour avoir une identité et rivaliser avec l’iPhone. Le groupe n’apprécierai pas réellement que le public ait une seule référence de marché comme “smartphone haut de gamme”, à savoir l’iPhone. Il veut prouver que son propre smartphone peut être au même niveau.

Apple a un avantage : gérer le produit et le système d’exploitation qui va avec. Google chercherait à avoir exactement la même configuration pour tout gérer de A à Z, sauf la production puisqu’il n’a pas d’usine. Apple se trouve dans la même configuration, le fabricant passe par Foxconn et Pegatron pour l’assemblage des iPhone.

google logo 2015 nouveau

Ce smartphone verrait le jour d’ici la fin de l’année et il rejoindrait les nouveaux Nexus qui succéderont aux Nexus 5X et Nexus 6P. Reste à savoir si le smartphone de Google sera réellement différent des deux Nexus.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.