Et voilà, après de longs, très très longs mois d’attente, le 3eme opus de la série Gangstar sort enfin sur le Google Play : Gangstar Rio: City of Saints (Lien Google Play Store) !
Ce nouveau né des studios Gameloft est encore plus jouissif que les précédents, en effet, comme vous devez sans doute le savoir, Gangstar est un jeu d’action/aventure dans lequel sang, règlement de comptes et meurtres sont étroitement liés, et rythment le jeu.
Bref, ne nous attardons pas sur du « blablatage » pur et simple, voici donc le test !
Principe du jeu :
Vous incarnerez Angel Nascimento, ancien membre du gang des Assassinos qui après avoir grandi dans les favelas décide de sortir de sa vie de voyou lorsqu’il tombe amoureux d’Ana, une sublime jeune femme. Avant même qu’il ait pu se racheter une conduite, une bombe explose dans sa voiture tuant Ana et le laissant grièvement blessé et défiguré… Une seule solution est alors possible : SE VENGER !
Voilà donc pour la petite histoire, mais Gangstar, c’est surtout plus de 60 missions à accomplir, des dizaines de voitures à détruire, des mafieux à tuer, des cascades à contrôler, des bateaux à voler et surtout, votre femme à venger !
Graphisme et audio :
Niveau graphisme, et bien on est tout simplement dans du Gameloft pur et dur, ils sont superbement travaillés, Rio de Janeiro est représenté dans toute sa splendeur, du Pain de Sucre au Corcovado en passant par la sublime plage de Copacabana, Gameloft a fait dans le détail, même si (pour ne citer qu’un point négatif) les graphismes sont assez, voire peut-être trop similaires à Gangstar Miami: Vindication, mais n’en demandons pas trop non plus !
Concernant l’audio et bien là, je n’ai absolument rien à reprocher à Gameloft, puisque la musique réussit à nous plonger dans l’ambiance du jeu, en effet, le groupe M.I.A a été sollicité pour créer des compositions musicales brésiliennes et je peux vous dire, que c’est une belle claque sonore !
Jouabilité :
Voilà le point sensible de tout jeu qui se respecte, en effet, si le gameplay n’est pas terrible voire médiocre, le jeu peut très vite devenir agaçant, mais bien heureusement, malgré (encore une fois), sa ressemblance avec le deuxième opus, Gangstar Rio est doté d’un excellent gameplay, très maniable.
En effet, vous trouverez ce fameux petit joystick virtuel pour déplacer Angel, ainsi qu’un petit bouton à droite pour tirer, un bouton pour s’accroupir, et suivant la situation dans laquelle vous vous trouvez, d’autres petits boutons s’ajouteront !
Durée de vie :
L’histoire étant très prenante, on ne voit pas les heures passer.
Effectivement, vous en aurez pour plus de 60 missions à accomplir !
Conclusion :
Comme à chaque fois, Gameloft nous pond des petits bijoux.
Avec ce dernier opus, Gameloft « révolutionne » le genre avec des graphismes encore plus fluides, une histoire encore plus prenante, et des missions encore plus divertissantes.
Télécharger Gangstar Rio: City of Saints.
Prix inconnu