Seulement quelques jours après le coup de massue reçue en Californie face à Apple (un jugement à 1 milliard de dollars), la société sud-coréenne vient de dévoiler une floppée de nouveautés avec notamment le premier smartphone sous Windows 8 et un appareil photo Andoid.
C’est mercredi, à l’occasion du salon européen IFA de l’électronique grand public, à Berlin, que Samsung a voulu montrer qu’il n’y avait pas qu’Apple qui était capable d’innover.
On a donc pu découvrir le smartphone Ativ S. Même si on ne connaît pas encore sa date de commercialisation, ces premières images sont assez surprenantes puisqu’elles apparaissent avant même celles de Nokia, qui est pourtant le partenaire officiel de Microsoft.
Il possédera un processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz, un écran Super AMOLED HD de 4.8 pouces (1280×720). Un APN principal avec 8 MPixels et un autre en facade avec 1.9 MPixels. Son épaisseur de 8.7 mm, il comprendra une puce NFC et il sera compatible avec le DC-HSPA+.
L’autre point fort parmi ces nouveautés est la Galaxy Camera. Cet appareil sera pourvu de la dernière version d’Android (Jelly Bean) et il aura accès à de nombreuses applications de Goole. L’écran sera de 4,8 pouces avec un zoom optique 21X, un capteur de 16 Megapixels et surtout, il sera compatible avec la 3G et la 4G pour partager rapidement ses photos.
Samsung a aussi dévoilé l’Aviv Tab qui sera une sorte de smart PC capable également de se transformer en tablette. Ce sera également le premier appareil à bénéficier du système d’exploitation spécifique de Microsoft : Windows RT. L’écran sera de 10.1 pouces avec une résoution de 1366 par 768 pixels et la tablette disposera d’un processeur double coeur cadencé à 1.5 GHz accompagné der 2 Go de RAM.