Ubisoft Digital Days 12 : la preview de Rayman Jungle Run Android

Comme vous le savez, DroidSoft était présent ce jeudi aux Ubisoft Digital Days 2012 pour voir le line-up de cette fin d’année du côté de l’éditeur français à qui l’on doit des jeux mythiques comme Rayman, Splinter Cell ou encore Assassin’s Creed.

Nos remerciements vont à Zohra pour son accueil et sa disponibilité.

Le prochain opus de la saga Rayman va être, comme pour Assassin’s Creed Utopia, une version exclusivement mobile (Android et iOS).

Celui qu’on avait découvert sur Playstation 1 à sa sortie en 1995 arrive sur Android.

Rayman Jungle Run de son petit nom, tourne sur le même moteur UbiArt Framework qui a vu naître un certain… Rayman Origins.

En effet, pouvoir y avoir joué, le jeu est superbe, surtout sur un iPad 3. Sur iPhone retina il m’a semblé moins joli mais c’est certainement dû au fait que les détails sont très petits. Les animations sont aussi de très bonne facture, on oublierait qu’on joue sur un téléphone (ou une tablette). Côté gameplay, c’est facile, voire trop facile, en tout cas au début. Rayman court tout seul comme un petit fou, il suffit, au départ, de sauter au bon moment et d’attraper les bonus.

Par la suite, les niveaux ajoutent petit à petit la possibilité de voler, donner des coups de poings et de courir contre les murs. Nul doute qu’alors cela se compliquera pour le joueur.

L’univers de Rayman est bien retranscrit, cependant attention vous n’aurez pas du « Rayman » pour autant. Le jeu n’est pas un jeu d’aventure comme on avait l’habitude mais plus un jeu de plateforme/course horizontale comme on en trouve souvent sur Google Play.

On est impatient de pouvoir le tester en entier. Sortie prévue le 20 septembre à 2.39€ !

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.