Test Galaxy Note 2

On l’attendait, le Galaxy Note 2 est enfin arrivé dans nos contrées. Samsung a revue sa copie depuis le premier modèle avec notamment un nouvel écran, encore plus grand.

Verdict ?

android samsung galaxy note 2

L’écran : 

Son avantage le plus certain : 5,5 pouces en SuperAMOLED ça le fait !

Même le Galaxy S3 est battu quand on en vient à comparer les deux écrans. La luminosité, le contraste et taille sont en faveur du Galaxy Note 2.

Ce qui ce fait de mieux chez Samsung.

La batterie : 

Avec une batterie de  3100mAh, on tient là aussi un monstre d’endurance, qui pourra évidemment s’incliner contre l’usage intensif 3G/4G, jeu, etc.

Le S Pen : 

Toujours présent, le stylet revient plus fort avec 1024 niveaux de pression et est maintenant détecté par l’écran sans le toucher. Idéal pour faire office de pointeur et de voir où on va commencer à écrire. Cette fonctionnalité s’appelle AirView.

D’autres fonctionnalités y sont associées comme la preview d’éléments au survol, très sympa.

Toujours pour AirView, les sites web prennent une autre dimension puisque le S Pen génère l’évènement « hover » lorsqu’on survole les éléments. On se croirait sur son ordinateur.

Enfin, la reconnaissance d’écriture fonctionne, sans être parfaite, beaucoup mieux qu’avant. Lancer une recherche Google ou faire un calcul se fait facilement.

Test Galaxy Note 2, Test Galaxy Note 2

Android 4.1.1 Jelly Bean + TouchWiz :

Tout y est comme sur le S3 : S Voice, Smart Stay, S Beam, Pop-Up Play, … On y ajoute même la Smart Rotation.

Tout est ultra-fluide, aucun ralentissement ne montre le bout de stylo. Comparé à son ainé, on sent que le Galaxy Note 2 a mangé du lion. Le 2ème Go de RAM n’y est pas étranger, tout comme la nouvelle version du processeur et d’Android.

Le multi-fenêtrage est aussi présent, bien pratique, surtout au vue de la taille de l’écran. Dommage que toutes les apps ne le supporte pas.

Test Galaxy Note 2, Test Galaxy Note 2

Conclusion : 

Pour finir le test Galaxy Note 2, on peut dire que ce dernier fournit un matériel et des améliorations logicielles indéniables par rapport à la première version.

Depuis le premier Note, on sent une augmentation de la qualité à tous les niveaux. L’écran est magnifique, la caméra n’a rien à envier aux autres appareils haut de gamme, la couche TouchWiz et les performances sont là.

Quant au S Pen, il n’est pas indispensable mais a profité de la version 2 pour s’améliorer lui aussi.

Le point négatif pourrait être sa taille, mais c’est aussi pour beaucoup sa qualité première.

Il reste bien les imperfections de la surcouche TouchWiz, et encore, cela dépend pour qui.

En tout cas, le principal est là, un Galaxy Note amélioré à tous les points de vue qui saura concquérir de nouveaux clients et conforter les anciens.

Samsung Galaxy Note 2 VS Galaxy S3
Samsung Galaxy Note 2 (à droite) et Samsung Galaxy S3 (à gauche)
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Test Galaxy Note 2”

  1. Possesseur d’un nouvel iPad, je découvre cette nouvelle section avec joie.
    En effet ayant posséder tous les iPhone depuis son lancement, j’ai été extrêmement déçu du 5.
    Je viens de recevoir le note et c’est une pure merveille, une fois la grandeur de cette tablette,… euh téléphone.
    On s’y habitue très vite…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.