Pioneer AppRadio Android : la démo en vidéo

Au CES, Android est partout, dans les four, les TV, les smartphones (évidemment) mais aussi les autoradios. Enfin presque, car Pioneer a présenté une solution appelée AppRadio sur son appareil SPH-DA100 qui n’embarque pas Android mais qui fait une sorte de recopie de votre écran de smartphone.

appradio android et ios

Du coup, on peut écouter sa musique et la parcourir sur son autoradio via l’écran tactile multi-touch. Il sufft d’appairer son smartphone avec l’autoradio Pioneer.

On peut en fait tout afficher sur l’écran, comme par exemple Google Maps. Un vrai concept intriguant et intéressant.

Publicité

Pour information, la solution existait depuis 2011 avec une compatibilité iPhone 4 et +. Maintenant Android et iOS sont compatibles. Sympa, non ?

Voici la description officielle de Pioneer AppRadio :

L’AppRadio est le premier autoradio donnant un accès internet pour la voiture. Le développement des smartphones et de l’internet mobile connaît une croissance exponentielle, c’est pourquoi Pioneer a choisi de connecter son AppRadio à ces nouveaux équipements mobiles.

La fonction Advanced App Mode de l’AppRadio vous permet de contrôler les applications compatibles de votre smartphone directement à partir de l’écran capacitif multitouch extra large.

De plus l’antenne GPS livrée avec le SPH-DA100 permet d’améliorer la réception GPS pour l’utilisation des applications géolocalisées.

Publicité

Un grand nombre d’applications est désormais disponible, et permet d’accéder à des services utiles au conducteur, tel que la navigation, l’aide à la conduite, la radio internet, l’information en temps réel,…

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité