Chrome Android pré-mache les infos et accélère les pages

logo Chrome Chrome
Google Inc.
Gratuit   
Play Store Amazon

Comme nous l’avions vu il y a quelques jours, l’application Google Chrome Android a été mise à jour sur le Play Store en version 25.0 (21,88 Mo).

Au programme, des améliorations dont une meilleure compatibilité avec les fonctionnalités HTML5, une plus grande fluidité, etc.

Ce qu’on avait pas vu et que certains ont vu apparaître dans le code, c’est que Google a inclus un système à la Opera Turbo, Skyfire ou Puffin Web Browser, qui permet d’effectuer le gros du boulot côté serveurs proxy de Google.

Lorsque vous utilisez l’un de ces navigateurs en demandant une page Internet, vous vous connectez en fait à des serveurs qui vont se charger de télécharger les différents fichiers de la page (HTML, CSS, images, Javascript, etc.) puis vous envoyer une version compressée.

Google travaille donc sur ce type d’accélération avec le protocole SPDY. La dernière version embarque déjà SPDY mais de manière non-activée.

google chrome android

 

Chrome Android, Chrome Android pré-mache les infos et accélère les pages
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.