24h chez Google : Xperia Z LTE, Google Glass, Facebook…

xperia z 24h chez Google : Xperia Z LTE, Google Glass, Facebook… Actualité

Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l’univers Google.

Aujourd’hui au programme : l’Xperia Z LTE bientôt disponible au Japon, Google fait le ménage chez Motorola, Facebook s’inspire de Google +, les Google Glass pourront reconnaître les gens et la Nexus 7 en Corée.

L’Xperia Z LTE bientôt disponible au Japon. Avec seulement 6,9 mm d’épaisseur, cette tablette est la plus fine du marché et la version 4G sera mise en vente à partir du 22 mars au Japon pour 696 €. La version Wifi arrivera quelques semaines plus tard, le 13 avril. Pour rappel, voici ses spécifications : un écran de 10,1 pouces (1920×1200), un Snapdragon S4 Pro,2 Go de RAM, 32 Go de stockage et un capteur de 8,1 Mpx.

Tablet Z

Google fait le ménage chez Motorola. Après avoir déjà viré 4 000 salariés l’été dernier, Google prend à nouveau la tronçonneuse pour réduire le nombre d’employés chez Motorola Mobility. 10 % d’entre-eux devraient encore quitter l’entreprise avec ce nouveau plan de licenciement. Ce qui représente 1 200 personnes, aux Etats-Unis, en Inde et en Chine.

Facebook s’inspire de Google +. Si vous êtes un adepte de Facebook, vous en avez sûrement entendu parler. Le réseau va revoir sa timeline pour la rendre plus simple. Maintenant que de nombreuses captures d’écran sont apparues sur le web, nombreux sont les utilisateurs à pointer les ressemblances avec Google + : moins de texte et plus d’images. Curieuse idée que de copier un concurrent moins en réussite que soi.

GoogleFacebook

Les Google Glass pourront reconnaître les gens. Des étudiants de Caroline du Nord, aidés par Google, travaillent sur un projet qui pourrait grandement faciliter le succès des lunettes intelligentes. Intitulé InSight, cette application permettrait aux Google Glass de reconnaître vos amis dans une foule. Pour cela, elle n’analyserait pas les traits du visage, mais les habits de votre cible. Ils affirment que leur logiciel trouve la bonne réponse 93 % du temps. On ne demande qu’à voir.

La Nexus 7 en Corée du Sud. Google continue d’augmenter le nombre de pays ou sa tablette de sept pouces est proposée. Le dernier en date est la Corée-du-Sud. Les concitoyens de Spi pourront commander en ligne les modèles 16 Go et 32 Go.