checkmyapps

Comment vérifier une application Android

Android est réputé, au départ, pour son côté libre et permissif qui a entrainé des dérives par le passé. Depuis Google a redressé la barre et pousse régulièrement des apps hors du store via un robot ou à la main après des plaintes.

Je vous propose donc de vérifier facilement le sérieux d’une application Android déjà installée sur votre appareil Android. La sécurité est au coeur des programmes politiques mais aussi des systèmes de communication.

logo CheckMyApps CheckMyApps
Pradeo Security Systems
Gratuit   
Avis : 3.5/5
Play Store Amazon

Comment vérifier une application Android ? Il suffit de prendre une app (décidemment) comme CheckMyApps et de la laisser répertorier toutes vos apps.

checkmyapps

Une fois cela effectuée, appuyez sur celle à vérifier et CheckMyApps vous donnera le verdict : vert ou rouge.

CheckMyApps fait les vérifications sur son serveur. Si elle n’a jamais eu à analyser cette app, elle vous demandera si vous voulez l’envoyer sur son serveur.

On sait donc si l’app en question envoie des données privées (contact, sms, …) à votre insu, envoie des SMS, etc.

Evidemment, des applications de sauvegarde de contacts ou de messagerie instantanée seront, par définition, dans le rouge. Mais cela pour une bonne raison.

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak