Le Galaxy S4 se casse tout seul ?

Voilà un problème qu’on voit sur les forums à propos du Galaxy S4 : les bords se cassent sans que l’appareil n’ait besoin de tomber.

galaxy s4 cassé

Le site SamMobile a eu la même mésaventure et a publié les photos. Le GS4 est devenu si fin à tous les niveaux (épaisseur, bords, …), on est peut-être arrivé aux limites du plastique non ?

Je vous avoue que cela peut refroidir clairement les envies d’acheter le S4, sachant que remplacer la face avant coûtera au moins 140 dollars.

Vous avez eu le même souci avec votre Galaxy S4 ?

galaxy s4, Le Galaxy S4 se casse tout seul ?
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

84 thoughts on “Le Galaxy S4 se casse tout seul ?”

    1. Je me suis réveillé ce matin j’ai constaté un fuser sur mon écrans de Galaxy S4. Sans aucun contact physique . Ce vraiment étonnant pour moi

    2. Mon histoire,
      Mon Samsung Galaxy s3 tombe par terre, l’écran se fissure en mille morceaux, un massacre, mais le tactile et autres fonctions restent intactes. Banal.
      Je regarde sur internet et tombe sur ce fameux fixphonia et ses vidéos. Chouette il est de villeurbanne et j’habite à côté de Lyon.
      Bref, j’appelle puis laisse mon portable une journée (de 10 à 17h). Je le récupère donc en fin de journée où ils me disent que ce n’était pas facile vu le nombre de petits morceaux
      Moins de 10 jours après, la colle commence à se rétracter et former des bulles d’air sous l’écran. J’appelle fixphonia qui me dit que c’est bien la colle qui se rétracte et que cela fait partie du SAV.
      Ils me fixent un nouveau RDV, et donc mon portable de nouveau immobilisé une journée.
      Lorsque j’emmène mon portable, la dame ayant réparé mon portable le, trouve particulièrement chaud (après comparaison il chauffe à l’identique des autres portables de cette marques) et me dis de ne pas le soumettre à la chaleur après la réparation (donc ne pas le mettre dans sa poche, pas sous le part brise en tant que GPS, et pas sous la chaleur tout court alors que nous sommes en été !!)
      Bref, je récupère mon portable en fin d’aprem nickel, même mieux que la première fois (la première fois, au niveau de la LED (qui clignote pour mail, message etc) l’écran était bleuté et au niveau des boutons «retour » et « menu » ils étaient floutés, et lorsque je l’avais fait remarqué au vendeur, il m’avait dit qu’on ne pouvait faire du neuf avec du cassé alors que lors que deuxième changement, la vitre était nickel !!
      La dame me fait remarquer (assez fermement) que l’écran LCD de mon portable ne supporterait pas un 3e chauffage et qu’il ne fallait pas que cela arrive de nouveau (comme si cela m’éclatait de me passer de portable une journée et de péter la vitre juste pour faire marcher le SAV !!)
      Une semaine à 10 jours après, la colle se rétracte à nouveau, formant une bulle dans un coin de mon portable. Mais m’ayant fait « sermonner » sur le fait qu’il ne fallait pas que cela se reproduise (et aussi pour l’état de mon LCD), et ne pouvant pas emmener et récupérer le portable en pleine semaine, je ne l’ai jamais rapporté. Et heureusement, contrairement au premier cas, la rétractation ne s’est pas étendue.
      Mon témoignage suffit à démontrer si je recommande ou non cette boutique.

  1. Dieu merci non… par contre j’ai un petit probleme avec l’appareil photo, il y a la presence d’un point noir sur les photos prises avec le s4. est ce qu’il y a une solution ?

    1. Moi j’ai le même problème avec mon galaxy s4 ca fait une semaine que je l’ai et aujourd’hui j’ai remarqué que y avais un point noir au milieu des photos

    2. BONJOUR A TOUS! MON GALAXIE S4 EST TOMBE EN DESCENDANT DE VOUTURE IL N EST DONC PAS TOMBE DE TRES HAUT .LA PROTECTION N A PAS ETE ASSEZ EFFICACE .ECRAN CASSE AU BORD. JE SUIS VRAIMENT TRES SURPRIS QUE L ECRAN SE CASSE COMME CA. IL EST JUSTE TOMBE DE MA POCHE EN DESCENDANT ET JE N ETAIS PAS ENCORE LEVE DE MON SIEGE.
      IL NE FAIT AUCUN DOUTE QUE L ECRAN DU S4 EST TRES FRAGILE.

  2. Personnellement no problemo ! J’ai de la peine a imaginer que Samsung laisse passer un tel problème lors de ses tests de qualité. Quand on sait à quelle vitesse la communauté réagit ou même sur réagit ! Trop risqué pour leur image un défaut pareil !

  3. bravo Samsung! il fait un téléphone super puissant mais très fragile. au moins l’iPhone 5 dur longtemps

  4. sur le s3 le meme problem excister deja c le cas sur mon tel
    samsung a tjr mis de cote la finition et le choix de c materio choisi maleureusement

  5. @Medhi : oui c est deja fait, lorsque je veux prendre une photo dans un lieux ensoleille que le le point noir apparaisse…

  6. G le même problème sur mon site ki aura un an en août
    Il c’est casser en bas au niveau de la prise usb Samsung à trop miser sur la technologie et à délaisser la qualité des matériaux.

  7. pas de problèmes de genre mais de gros soucis d’autonomie. La batterie se vide même quand je ne l’utilise pas.

  8. haha pour rappel  » le plastic c’est fantastique » pas de souci de ce genre sur HTC zone …. alu toussa toussa

  9. bonjour mon s4 viens de tomber de ma poche alors que je retirai ma blouse au boulot , a ma grande surprise l’ecran etait casser alors qu’il n’es pas tomber de haut !!!! avec l’iphone 4 qui es tomber 100000 fois j’ai jamais eu ce blem ‘ jespere etre rembourser par mon assurance

  10. Bonjour, je viens d’acheter le galaxy s4 depuis, et j’ai 2 fissures sur le bord gris a coté des boutons volume.je viens de le ramener en boutiques en espérant qu’il remplace le téléphone. Le téléphone n’a subit chute.je suis dégouté.

    1. bonjour je rencontre le meme pbs et je vois que nous ne sommes pas les seules il y en a plusieurs sur differents site . c est un sacret defaut de samsung qui refuse de prendre en charge !!!!

  11. Bonjour, je viens d’acheter le galaxy s4 depuis 5 jours, et j’ai 2 fissures sur le bord gris a coté des boutons volume.je viens de le ramener en boutique en espérant qu’il remplace le téléphone. Le téléphone n’a subit chute.je suis dégouté.

  12. mon téléphone n’est pas tombé il a 2 fissure à l’interieur de l’écran il est HS je peut plus l’utilisé acheter cash il vont m’entendre c’est salopard a vendre de la merde mon iphone 4 est tombé 10000 mil fois de haut jamais rien la il tombe meme pas et il casse

  13. Bonjour,

    J’ai le même souci, écran fissuré alors que mon GS4 n’a subi aucun choc.
    Il est protégé par la coque Samsung ( celle qui couvre la vitre ).

    J’ai appelé mon opérateur ( Bouygues )et il ne prenne pas en charge les réparations.
    Samsung aussi et me redirige vers un réparateur agrée Samsung.

    Quelqu’un a t’il réussit a se faire rembourser / echanger ou reparer ?

    Merci d’avance de vos retours.

  14. Je viens tout juste d’avoir le meme probleme pour ma part je vais faire tenter de marcher la garantie sinon c fini a jamais Samsung. on Paye cher pour une telephone qui se brise tout seul.

    1. Mon S4 acheté il y a 6 mois chauffait tellement que j ai du l éteindre a plusieurs reprises.
      j étais en vacances, téléphone, dans une coque solide avec protection d écran, posé sur la table a coté de moi a l ombre d un parasol lorsque j ai voulu savoir l heure.
      j ouvre donc la coque et appuie comme toujours sur le bouton latéral … et la, surprise , le téléphone ne s allume pas
      pensant qu il s était éteint seul, j ai essayé de le rallumer et la il s est éteint (au son)
      je me suis aperçue que l écran était fissuré de l intérieur et hs alors qu il n est jamais tombé
      il est garanti mais le sav m a dit que ce n était pas pris en charge et le service consommateur refuse le moindre geste commercial bien que facture a l appui ce soir le 3eme Samsung avec lequel j ai des problèmes en 11 mois!!
      quelqu un a il une idée de ce que je peux faire,
      merci
      cordialement

  15. Bonjour a tous,
    j’ai eu le même problème mon Galaxy s4 c’est fissuré tout seul alors qu’il n’ai jamais tomber et n’a subit aucun choc.
    j’ai fais appel a ma garantie Virgin mobile et la surprise il me demande 175€ pour faire réparer mon écran sinon le téléphone sera détruis !!!
    Je suis dégoûter moi qui était une adepte de SAMSUNG et bah la je suis bien énerver.

    Pas d’autre solution que de payer la réparation alors que je l’ai que depuis 1 mois le téléphone et que je l’ai déjà payer 350€..

  16. Bonjour, même problème que beaucoup d’entre vous, S4 dans la poche, je le sort, écran LCD fissuré en diagonale à partir du bouton de réglage du son…
    Sans doute pas pris en garantie et pas d’assurance!!
    Qui a un bon plan?!?

  17. De même pour moi, écran fissuré vers le bouton du milieu, alors qu’il n’est pas tomber, ni même eu de choc.
    Ca fait qu’une semaine que je l’ai, et déjà cette mésaventure :-(
    Je dois le retourner en magasin ou le renvoyer.
    Merci Samsung !!!

  18. meme deconvenue j’ai aussi un galaxy S4 depuis 2 mois, et ce matin j’ai découvert une longue fissure partant du bouton de volume haut.
    Portant mon telephone n’est jamais ou meme pris aucun choc !!
    Samsung ou sfr ne prenne pas en charge ce type de casse.
    Il existe des solutions pour reparer soit meme en achetant un kit de repartion (mais n’est pas encore essayer). On trouve ça ps cher sur : https://www.togytech.com/z-oe-z/samsung-galaxy-s4-gt-i9505-display-complete-black.html

  19. idem ce WE apres 1 mois mon GS4 a l’ecran cassé a partir du bouton volume et ce sans chute ni choque (il etait a mon bras lors d’un footing). ;s 1er samsung et surement le dernier

  20. Aujourd’hui, jamais échapper le s4 rien et jme reveille ce matin et le coin en haut a droite juste au dessus de la camera au-dessus de l’écran le plastique a relevé et maintenant n’importe quoi peux rentré facilement sous la vitre

  21. le galaxy S4 est une enorme merde, le mien est tomber de 20cm meme pas ecran fissuré de haut en bas, de plus haut parleur et son en general ne fonctionne plus
    ensuite les appel beuguent de partout mais ça me le faisait deja avant la chute
    pour un téléphone a 650€, je suis plus que decu….. franchement les américains ( APPLE ) font eux des téléphonnes 100 fois plus resistant

    SAMSUNG ça pu la merde

  22. hello, moi semaine dernière haut parleur hs en regardant une video et plus rien, ni sonnerie…
    Amener samedi en sav…
    J’attends maintenant…le téléphone a deux mois!?

  23. Même souci … Téléphone jamais tombé et le côté s’est fissuré et en le sortant de ma poche, un morceau est parti avec du coup je me suis dis pas grave … Je l’ai recollé mais la colle forte liquide a niqué encore plus le côté du S4 et pour couronner le tout depuis dans le même angle l’écran s’est fissuré tout seul comme par magie … Je suis dégouté !!! Je commence à regretter mon iPhone 4S

  24. même problème pour moi le s4 a fait 1 semaine aucune chute pourtant l’amoled c’est fissuré dans l’angle donc écran mort retour sur l’ancien portable et le porte-feuille allégé…

  25. idem pour moi dalle lcd samsung S4 DE 3 MOIS se fissure toute seule sans choc particulier. Si pas de garantie samsung terminé à vie…..

  26. Presque le même problème sauf que moi l’écran de mon Galaxy S4 s’est fissuré tout seul sans rien ni même qu’il ne soit tombé , il était juste dans ma poche , je le sort et surprise écran cassé en étoile !

    1. Bonjour pouvez vous nous dire comment vous avez fait car j ai le même pbs dalle fissurée à 2 endroits au niveau des boutons il a 10 jours ni bouygues ni samsumg veut le prendre en charge car la dalle n est pas assuré !!! Mdr quand on connaît le prix du téléphone . Merci

  27. Voilà j’ai contacté mon revendeur qu’y ne veut pas intervenir ( Mobistar Belgique ) . Donc j’attaque à la fois celui-ci et Samsung au tribunal si jamais rien ne se fait à l’amiable.

  28. Bonjours,
    mon S4 s’est fissuré de l’intérieur, il a deux mois: écran noir, inutilisable.
    Je ne sais pas si SFR le prend en compte mais apparament je ne suis pas sous garantie.

    Comment faire car faire réparer l’ecran nous coute aussi cher qu’un téléphone….

    HELP

  29. Même problème vitre fissuré comme par magie .. Pourtant celui ci était dans mon sac dans une chaussette asser épaisse fin bref je regarde l’heure et je voit quoi, une grand fissure qui va du bouton de verrouillage au bouton de volume. Blazer !! J’avais le s2 avant et j’avais jamais eu de problème la je doute du s4 je compte le faire réparer si sa ne coûte pas chère parce que quand on regarde le prix du téléphone on s’attend à de la qualité mais finalement on est déçu !

  30. Grosse déception pour le s4 pour une fois que je laisse la coque et le film plastique H24 et que je prend soin d’un telephone il a fallu que se dernier se casse tout seul…

    Aucun choc le telephone à 3 mois je le met dans ma poche et par magie lorsque je le sors l’ecran ne fonctionne plus et avec un oeil attentif on peu voir une fissure du lcd au coin supérieur droit.

    La garantie ne marche pas lorsque c’est une casse accidentel, je le conçois très bien mais je ne l’ai pas casser, c’est bel et bien un suicide de mon téléphone .

    Tres honteux de la part de téléphone valant si chère sachant que même les i phones aussi fragile soit il résiste a pas mal de chut.

    Fidèle client de Samsung ( s1,2,3,4 Note 1, télévision, pc portable…)Tristement déçu par Samsung jouant la sourde oreille mal-grès plusieurs cas référencer

  31. Bonjour,

    Mon S4 est tombé de moins d’un mètre de haut au bout de deux semaines; écran cassé ! Heureusement j’avais une assurance = 1 mois en réparation. Je récupère donc le téléphone 1 mois après, un neuf vu les délais, au bout de même pas 24h il ne marchait déjà plus, à part les touches plus rien ne s’allumait. Le lendemain il m’en redonne encore un neuf, nous voilà deux mois plus tard, il vient de glisser de mon canapé et la vitre + écran sont cassés !!! Je commence un peu à en avoir marre de ce téléphone de m*rde qui ne résiste à aucun choc !!

    Je suis fidèle à cette marque depuis des années mais là je suis vraiment déçu…

  32. Que dire après une commande livrée en deux fois, une vitre écran LCD pour iphone4 qui ne fonctionne pas, une batterie « neuve » moins performance que la batterie d’origine et une obstination du vendeur qui ne veut pas me rembourser la vitre (retournée avant les 7 jours francs), un avis laissé sur le site marchand non publié, un avis sur Facebook supprimé… Je ne recommande pas iAssist.fr.
    Les CGV ne sont à mon avis pas légale et ne tiennent pas compte du code de la consommation concernant le remboursement (L. 121-20).
    La direction de la protection de la population me conseille de porter cette affaire de remboursement devant la justice, mais bon pour 44.90 € et 35 € à engager auprès de la justice, je préfère raconter mon histoire sur internet afin que vous puissiez avoir une autre version que la facade trop hydilique de ce vendeur peu scrupuleux.
    Ah oui, après leur avoir indiqué que la vitre était défectueuse, ils ne m’ont même pas proposé de retourner la vitre pour une expertise, mais directement une remise de 10% sur leur forfait réparation… Qu’en conclure ? Vente forcée ? Bref, à éviter.
    Un conseil, consultez les CGV avant de commander sur ce genre de site et validez bien avec le vendeur les conditions de remboursement. Sachez que vous avez le code de la consommation qui est avec vous (L. 211-4 et L. 121-20). D’autres marchands pour réparer les iPhones sont beaucoup plus clairs concernant les conditions de remboursement.

  33. Je possède un telephone galaxy S4 neuf acheter le 18 09 2013 au prix de 566,27 euros . J ai un gros problème avec ce téléphone, du jour au lendemain le contour en argent de mon telephone se fissure près du bouton gauche . Je n ai jamais fais tomber mon telephone . Apres l avoir envoyer en reparation il refuse de le faire passer sous garantie. A savoir que le SAV samsung et le service consommateurs n arrete pas de se renvoyer la balle . Cela fais 1 mois que mon telephone est au SAV , car on veux me faire payer le devis et que je refuse de leurs donner la trentaine d euros qu’il me demande ! Je viens de me rendre compte que nous somment plein de personnes qui on le même probleme . J e vais entamer une procedure pour VICE CACHER. Bravo samsung . Je lance un appelle a tous les internautes , faite vous connaître , on contactez moi . A plusieurs on aura peut être une chance de faire réparer ou changer notre telephone. C est vraiment une honte . J ai toujours eu des samsung, mais la je pense que j ai compris que face a ce type de problème le sav et le service au consommateurs ne sont vraiment pas a la hauteur.

  34. même problème avec s3 .fissuré tout seul en dessous bouton volume. contacte Samsung = faites repéré chez.wwww dil.lu .a mes frais bien sur .termine samsung

  35. Idem pour moi je le prends de ma poche et me rend compte que le téléphone est en écran noir et petite fissure sans choque ! Nous sommes nombreux ! Il faut contacter 60 millions de consommateurs !! Il faut le faire une mauvaise pub ! Pour que tout le monde saches !!!!

  36. Salut à tous, petit retour d’expérience pour ceux qui comme moi ont cassé disons fissuré l’écran de leur joujou préféré..
    Mon galaxy S4 est le troisième de la série après deux S3 écran cassé après une chute.
    (Bien-sur il faut que le LCD fonctionne)

    [color=#BF0000]Petite mise en garde:[/color] C’est finalement bien plus facile que je ne le pensais, mais demande de la précision.

    1/ Adoptez le collage avec de la colle UV (UV LOCA) pour changer la vitre brisée surtout pour un Galaxy S4 ou un S3, vu la taille de l’écran.
    J’avais tenté la réparation simple avec le sticker de contour livré avec la vitre de mon S3, finalement des traces comme de l’huile et résultat bien en dessous question contraste, la différence est très nette et la résistance bien meilleur. surtout le touché tactile est à nouveau parfait, il reste de l’air entre les deux lorsque l’on assemble vitre et lcd sans colle, j’ai fini par casser mon premier S3 sans vraiment savoir pourquoi, la technique est donc trop fragile .. A mon avis.
    Vous trouverez plein de tutoriels pour changer la vitre: repair front glass S4 S3 Uv Loca dans Youtube..

    2/ La vitre: bien choisir sa vitre parce que là on trouve de tout et parfois des vitres qui ne sont pas des verres type Gorilla Glass. (limite dangereux)
    La finition peut également varier comptez environ 10/15€ pour un produit de qualité.

    3/ La colle et là, ça à été mon premier échec, on voit sur toutes les vidéos des gros tubes de colle UV orange, que j’ai pris sur eBay,en fait ce sont des colles chinoises dont la qualité laisse sérieusement à désirer.
    Trop épaisse, j’ai eu des bulles, j’ai fait deux fois l’essai, avant de m’en rendre compte, me suis fait conseiller par un fournisseur français ici: http://www.uvlocaglue.fr
    Sympa et la différence est vraiment là, malgré un prix un peu plus cher, mais bon.

    La colle est nettement plus fluide et surtout il indique le bon dosage de colle UV pour chaque smartphone pour un S3 c’est 1.4 ml pas un gr de plus.
    Attention trop de colle, peut boucher un haut parleur, un bouton home, d’où ma première erreur.
    Pour faire simple une seringue 20cts en pharmacie c’est parfait.

    4/ Bien nettoyer la colle sur le LCD, mon infirmière (madame) m’a donné des petites lingettes de gaze imprégnées d’alcool isopropylique, pas de peluche et surtout plus de traces. (voir en pharmacie). Très important, parceque c’est aussi ce qui provoque des bulles d’air.

    5/ Une dernière bourde à éviter, encore du vécu, travailler devant la lampe UV allumée, surtout pas.
    J’ai empreinté une lampe UV d’onglerie à une copine de ma femme, sinon selon le fabricant de la colle, en plein soleil, mais ce n’est a priori pas le cas de toute les colles, donc à voir.

    Prochaine étape réparer un Galaxy Note 2 d’un ami, heureusement aujourd’hui j’ai le coup de main et puis ça occupe mes soirées d’hiver. :)

    Conclusion avec un peu de patience, c’est finalement assez simple, pas chers environ 25 € en tout pour un S4 et il suffit de bien suivre les tutoriels de démontage et ceux pour le collage.

    Bon courage à tous, en espérant avoir été utile au sauvetage de l’un ou l’autre parmi vous.

  37. comment Samsung se fait de l argent sur des pauvres personnes .
    le s4 est un vrai piège pour cela, car depuis que Samsung a voulu faire sont s4 il a mi beaucoup de technologie mais un matériel peut solide car beaucoup de personnes se pleine du s4 et oui en dessous de la vitre du s4 ,il y a un truc qui est très fragile sans aucun choque se truc devint noir et le téléphone est hhhsssss et des que ont le casses ça ,sa ne passe pas sur aucune garanti (opérateur ou Samsung ) et on nous envois vers une personne qui fait entre 10 téléphone par jour sur ce même problème pour un cout de 230 euro bravo ont heureux de ses gents qui s enrichie.Moi j ai le même problème avec mon S4 DE 6 MOIS et je vais devoir payer cette somme pour un téléphone acquis depuis 6 mois et pour la somme de 500 euro mais heureusement que j ai garder mon iphone qui date de plus de 5 ans pour me dépannée et je croit après cela je suis sur de racheter iphone mais plus Samsung

  38. Bonjour,

    Parcontre Moi c’est un S4 mini acheté 345€ il y a même pas 5 mois dont j’ai eu « l’heureuse surprise » de découvrir la dalle lcd fissuré c’est à dire l’écran interne du téléphone alors que celle de l’extérieur rien du tout, le téléphone s’allume mais plus rien qui s’affiche.. Comme évoqués dans les commentaires du forum, aucune chute, aucun choc, juste que mon portable était dans ma poche.. J’ai tout essayé la garantie constructeur SAMSUNG (me donne adresse réparateur agréé près de chez moi) qui m’informe que les répas qui s’élèvent à 169 € ne sont pas couvertes, le vendeur du site où j’ai acheté mon téléphone même chose couvre pas les fissures etc… Par conséquent dans ce genre de situation on se sent plus que Arnaquer par une marque réputer d’avoir réussi à détronner la pomme mais bon… Maintenant faut passer à la caisse voilà à quoi est réduit nous pauvre consommateur..

  39. Bonjour,

    Je suis dans le même cas .
    J’ai senti qu’il chauffais énormément pendant le chargement et à mon réveille, écran noir et fissuré en parti haut d’un côté à l’autre .
    Rien sur la vitre tactile .

    J’ai écrit aujourd’hui par émail sur le site Samsung et j’espère avoir un retour rapide.

    Pour l’instant, j’ai pu me faire dépanner d’un smartphone Lumia et perso, j’aime pas.

    Voilà pour ma part .

  40. Moi j’ai fait tombé mon s4 sur le tapis de ma voiture et l’écran c’est cassé ! Parlons pas de la nouvelle mise a jour horrible !

  41. Ca fait plaisir entre guillemet, de savoir que je ne suis pas fou. Ce matin, lors de la réception d’un appel, je ne peux pas le prendre en raison du centre de mon écran tout à coup noir. Je l’éteins et à allumage tout est noir seul la bande du haut de l’écran fonctionne. Je me rends chez mon fournisseurs d’accès qui me dit sèchement que mon écran est fissuré et donc la dalle cassée. Je lui dit que mon appareil n’est pas tombé et je m’interroge quand aux micros fissures juste à la hauteur des boutons de contrôle. Il me dit que j’ai du effectuer une trop grosse pression sur l’écran et toutes autre sortes d’ânerie tels que je me suis assis dessus etc… Le pire c’est qu’il refuse de l’envoyer en garantie chez Samsung me disant qu’une vitre cassée supprime toute garantie. Je m’insurge en lui disant que je n’ai rien fait, et que mon appareil à aucune trace de choc, mais en vains. Au vu du nombres de commentaires dans le même sens qui sont postés, c’est qu’il y a un gros problème avec ce S4 et il ne faut pas se laisser faire. Je suis à disposition de toutes personnes qui voudrait agir en groupe contre Samsung. De mon côté, je vais déjà intervenir par écrit auprès du fabricant ou de l’importateur. Je vous tiendrais au courant du suivi. Courage, On en a marre de ce faire arnaquer par ces grands groupes qui se défilent devant leurs responsabilités.

    1. Bonjour,
      Même problème d’écran fissuré (au-dessous de la vitre sur le LCD) entre les deux boutons du haut de l’écran ( volume, allumage) qui apparait spontanément et non suite à choc ou chute ( seule la pression dans la poche avant ou arrière pourrait expliquer cette fissure, mais ce serait le premier portable aussi fragile après des Iphone, Motorola G, samsung S, S1 et S2..qui ne supporterai pas d’aller dans une poche…l’été..).Bien entendu Samsung ne prend pas en compte cet « incident » et les réparateurs qui font leur beurre sur ces remplacements d’écran ( prix entre A 175 et 249 €..) nous expliquent que nous n’avons pas été assez soigneux avec des écrans aussi grands et minces..imparable? A nous de relever le défi et saisir une association de consommateurs et d’envisager une action de groupe ( je me souviens du vice-caché que constituait le volant moteur de la série HDI des Peugeot 207…) Je vais saisir mon asso. On reste en contact. Cordialement, Cege

  42. Salut les amis,

    Je vous apporte des nouvelles qui ne vont pas redorer l’image de Samsung, et qui, j’espère, vont vous faire définitivement abandonner cette marque so cheap. Ex-heureux possesseur d’un Samsung Galaxy S5, j’ai comme bon nombre d’entre vous découvert en sortant de ma poche mon écran fissuré. Il n’a pourtant eu aucuns chocs. Je suis persuadé que c’est un défaut de conception, du à la pression des écouteurs (cable jack) sur l’écran. Aucune prise en charge par Samsung alors que la simple vue de l’appareil prouve bien qu’il n’y a pas eu de chute…

    Comment peut-on vendre des téléphones aussi chers qu’Apple, sans assurer le moindre service derrière ?

    Si l’un d’entre vous a réussi à résoudre le problème avec Samsung, je suis preneur de conseil…

  43. Bonjour la vitre de mon S4 et cassé du a une chute mais il fonctionne toujours trés bien est ce que quelqu’un peut me donné son avis ,pour avoir remplacé la vitre de son s4 soit meme ou un professionnel et si il la retrouvé a l’identique ou des disfonctionnements???? MERCI .

  44. J’ai le même souci, écran cassé tout seul…
    Il avait tendance à s’éteindre tout seul, et je ne suis pas la seule dans ce cas…
    Je suis très déçue que samsung ne prenne pas en charge ce problème alors qu’il n’y a pas eu casse de ma part !

  45. Bonjour à tous, ce tuto s’adresse à ceux qui ont cassé la vitre de leur galaxy S4 et dont le tactile et l’écran fonctionne toujours.

    Avant tout, désolé, je n’ai pas pu filmer la réparation…J’essaierai d’être le plus précis possible et je répondrai à vos questions si besoin.

    Ce qu’il vous faut :
    – un petit tournevis cruciforme
    – un petit outil en plastique fin genre médiator
    – un sèche cheveu
    – du scotch double face (de la marque 3M, c’est parfait)
    – un cutter
    – du dissolvant (ou du white spirit, voir plus bas)
    – une vitre de rechange ICI par exemple https://www.makibadi.com/acheter-telephonie-mobile-android-et-accessoires/pieces-detachees-telephone/pieces-detachees-samsung/acheter-des-pieces-detachees-pour-le-samsung-galaxy-s4.html (on dirait une sous marque car elle n’a pas le logo samsung, mais en fait c’est bien une samsung, avec le logo…)
    – la ventouse ne sert à rien

    La première étape consiste à démonter entièrement le note. Pour cela, rendez-vous sur YOUTUBE .

    Une fois démonté, commencez à chauffer le bloc écran. Je l’ai chauffé 10 mn sans interruption avant d’essayer de décoller la vitre.

    J’ai utilisé un sèche cheveu classique, sur la vitesse 1 (pas la plus forte) a 3 ou 4 cm de la surface de la vitre.
    Ensuite, pour commencer à décoller la vitre, j’ai doucement poussé par derrière, par le petit trou de la caméra frontale avec le tournevis cruciforme. Vous allez commencer à voir la vitre qui se décolle de l’écran.
    La vitre a commencé à se décoller, du coup, j’ai eu assez d’espace pour glisser le médiator dans l’interstice et essayé de décoller le plus de surface possible.
    C’est là que je me suis rendu compte que le tuto de démontage n’était pas complet car, à cet instant, c’est le bloc écran qui s’est décollé du support, et ça surprend !!.

    A partir de là, j’ai à nouveau chauffé en alternance avec le sèche cheveu pour décoller morceau par morceau toute ma vitre cassée. (environ 2h). Samsung n’a pas lésiné sur la couche de colle…
    Il faut y aller doucement.

    ATTENTION : J’ai commis une erreur en utilisant un cutter pour essayer de décoller la vitre plus vite. Ca a marché, mais j’ai un peu abimé l’écran… Rien de grave cependant. Si je ne le dis pas en montrant le téléphone, ça ne se voit quasiment pas….
    Pensez à bien retirer tous les bouts de verre (minuscules) qui peuvent rester autour du bouton ou dans les angles du support.

    Une fois que tous les morceaux de vitre sont décollés vous êtes devant un écran plein de résidus de colle. J’ai cru que c’était foutu et que j’allais devoir tout jeter. Perdu pour perdu, je me suis dis que je pouvais tout tenter.

    J’ai donc pris le dissolvant de ma femme et du coton et j’ai frotté, frotté, frotté et frotté. Petit à petit, la couche de colle a disparu. Jackpot !

    Edit : Petit conseil de Nvidia9700MGT : « Il faut prendre du White-Spirit, car il est gras, comme carburant il s’incruste dans la colle et à l’aide d’un coton frotter et en remettre sur le reste de colle, et la surface devient comme si elle n’a jamais été en contact avec de la colle. »

    Maintenant, il ne reste qu’à installer la nouvelle vitre et remonter le tout.

    Je n’ai jamais réussi a trouver l’info sur la colle utilisée par samsung, ni sur quel autre type de colle utiliser. Donc je me suis dis que j’allais utiliser le scotch 3M double face qui m’avait été fourni avec le kit d’outils.

    Le scotch fourni avec le kit étant destiné par défaut aux iphone, j’ai découpé au cutter des morceaux à la taille qui m’intéressait et je les placé dans les angles et autour du bouton Home.

    J’ai installé ma vitre, facilement, en pressant bien aux endroits ou j’avais mis le scotch et j’ai remonté tout le téléphone.

    J’allume mon Note, et là …..TRIPLE JACKPOT tout marche, bien que la vitre ne soit pas en contact direct avec le tactile, il n’y a AUCUNE différence, tout est fluide, tout marche comme avant !

    Bonne chance à tous !

  46. salut a vous, voila l’ histoire de mon s4. Ayant posseder un samsung wave 2 pendant 3 ans, je suis rester fidele a samsung apres la casse de mon wave. 2 semaines apres avoir recu mon s4 il tombe de ma poche ecran lcd casser sur le coin normal quand on voit le bord du s4 la vitre est presque a nue sur le coté; 4 jour apres mon s4 revient le lcd changer mal center bref. du jour au lendemain il se met a chauffer a donf plus la carte sim qui ce deconnecte tout le temp. je rentre dans la voiture le s4 dans la poche arriere et craque vitre casser, je la commande sur le net 7.90€ avec les outils pas cher. allez demontage de la carte mere passage au seche cheveux pour decoller la vitre je la change. le jour meme je refait la meme craque vitre casser je la rechange nikel. et la le drame je rentre chez moi je regarde mon portable et la c carrement le tactile qui c casser. j’ en ai marre de ce telephone de poupée barbie qu il faut mettre dans un coffre fort pour sortir? je donne mon avis, ok c est un samsung galaxy s4 mais question commodité faut revoir la finition des tel avant de les vendre c’est comme si on vend des voiture jetable ou a reparer toutes les semaine une honte de faire temp de clicher pour des portable plus fragile que le cristal a moin que ce soit pour faire marché le business. tout est reparable mais faut pas pousser.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.