Samsung, HTC et Apple vers le refroidissement liquide

Le Galaxy Note 3 ou le HTC One Max pourrait intégrer un nouveau système de refroidissement : le refroidissement liquide.

refroidissement liquide iPhone 5S iPhone 6 iPad Mini 2

Le ventilateur pourrait céder sa place afin d’affiner les smartphones et aussi les empêcher de chauffer. Comme dans les ordinateurs, la société NEC, qui vient de sortir un nouveau smartphone Medias X06E, a intégré cette technique de refroidissement.

Apple, Samsung et HTC seraient sur les rangs pour intégrer le refroidissement liquide dès le 4ème trimestre 2013.

Une bonne idée, surtout que cela pourrait aussi permettre de gagner en autonomie.

Source

refroidissement liquide, Samsung, HTC et Apple vers le refroidissement liquide
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

5 thoughts on “Samsung, HTC et Apple vers le refroidissement liquide”

  1. Je ne sais pas où vous avez vu des ventilateurs dans les smartphones…
    A priori ce n’est que du refroidissement passif, donc la baisse de conso due à cette technique, j’ai du mal à me l’imaginer.
    Au passage : heat pipes ça veut dire caloduc, rien à voir avec le refroidissement liquide…

    Bref article traité à l’arrache, et totalement faux.

  2. euh… des ventilos dans les smartphones ? ben voyons ! et aussi une pile à combustible ou une batterie nucléaire tant qu’on y est…

  3. Et en quoi un « éventuel » refroidissement liquide permetterai un gain de place ? Le water cooling pour les pc ne prends pas moins de place que les ventillos !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.