La console OUYA est disponible à la vente aux États-Unis depuis ce matin et des confrères ont déjà testé la première console de salon sous Android.
OUYA c’est à la base un projet Kickstarter pour une console Android à 99$ avec une manette physique et les jeux Android.
Alors que l’idée de départ est fantastique, AndroidPolice tempère littéralement notre enthousiasme dans son test OUYA paru ce soir.
Voici le résumé des points forts et des points faibles de OUYA 2013 (et oui, la console OUYA devrait être mise à niveau chaque année).
Ouya en détail :
- CPU/GPU: Nvidia Tegra 3 Quad-core 1.7GHz, 520MHz Nvidia GeForce ULP
- RAM: 1 Go DDR3
- 1 USB 2.0, 1 microUSB
- HDMI 1.4, 1080p or 720p resolution
- 8 GB de mémoire flash
- Connectivité : 10/100 Ethernet, 802.11 b/g/n, Bluetooth LE 4.0
- Taille : 75×75×82 mm
- Poids : 300 g
- Codecs : Hardware 1080p MPEG-4 AVC/h.264 40 Mbit/s High-Profile, VC1-AP, and DivX 5/6 video decode
- Android 4.1 (Jelly bean) avec surcouche Ouya UI
Les points forts de OUYA :
- Design
- Compacité
- L’appairage des manettes
- Potentiel de personnalisation
- Tous les jeux peuvent être essayés gratuitement
- Configuration rapide
- Interface fluide
- Câble HDMI fourni
Les points faibles de OUYA :
- Le trackpad de la manette est horrible (au milieu de la manette)
- La surcouche Android « bouffe » trop d’espace disque (8 Go seulement de disponible à la base)
- Réglages trop nombreux
- Catalogue de jeux pauvres
- Rendu sur grand écran moins beau que sur les smartphones et tablettes Android
- Pas d’accès au Play Store
- La possibilité de jouer des jeux non développés pour OUYA ne marche qu’une fois sur cent
- La plupart des jeux rament ! (alors qu’une puce Tegra 3 est intégrée)
- Certains jeux sont plus chers sur OUYA que sur le Play Store
Comme vous l’aurez compris avec ce test de OUYA, les principaux points faibles sont problématiques : la manette, le catalogue et l’expérience de jeu ne sont pas à la hauteur.
En gros, OUYA première édition n’est pas à acheter, mieux vaut attendre la seconde mouture ou bien un concurrent comme la Shield de Nvidia ou la Gamestick de PlayJam (à vérifier).
Un 2/5 dont 1 point pour encourager le projet OUYA version 2014.
moi qui pensais l’acheter je duis decu mais merci de l’information !
Fallait s’en douter c’est souvent ça sur beaucoup de produits !
le gamedev story irl n’a pas fonctionné
Massacre:-) en même temps la manette est vraiment ignoble
:( je suis moins motivé à l’acheter…
Merci pour ce test, vous pouvez retrouver l’actualité essentielle de la OUYA ici : https://news-ouya.blogspot.com
J’ai failli la commander sur un site anglais, j’ai changé d’avis rapidement en lisant la liste des points négatifs…
Pas d’accès au Playstore ? C’est bien une console Android non ? ! Pour moi, ce point à lui seul enterre la console dès sa sortie.
La plupart des défauts de la OUYA sont corrigeables avec des mises à jour (logicielles ou matérielles) mais il est vrai que l’absence de Play Store entraine toute une série de points noirs… On vient de publier notre test de la OUYA :-) https://www.android-games.fr/test/ouya
Etant backer, j’ai reçu ma Ouya il y a une semaine et je ne suis franchement pas déçu (et pas du même avis que le test :))
Je n’ai pas remarqué de lag sur les jeux, même 3D
L’interface est très épurées, il n’y a pas de réglages à faire (et inversement on peut bidouiller)
Je suis aussi déçu par la bibliothèque d’applis / jeux mais la console est très jeune et je vois que les développeurs sont enthousiastes sur la Ouya (la bibliothèque grossi tous les jours)