Chromecast de Google, un très bon choix

La presse américaine a commencé à décortiquer le Chromecast de Google, qui permet de transférer du contenu facilement vers sa télévision, et les premiers retour sont excellents.

La preuve, les premiers exemplaires ont fait leur apparition sur eBay et certains en profitent pour faire un bénéfice en le revendant pour 15 dollars de plus.

L’appareil s’apparente à une petite clé USB, longue de 7 centimètres et pesant 34 grammes. Il se branche en réalité sur le port HDMI. L’alimentation est assurée par un cordon USB qui peut être relié à votre télévision ou à une prise électrique.

chromecast google

Au niveau des bons points, tous les observateurs se réjouissent du prix ($35) et de la facilité d’utilisation. C’est simple, le seul point noir qui ressort est l’absence de support pour Windows Phone et BlackBerry.

Un désagrément bien léger vu le peu de gens concernés et comme l’API de Chromecast est disponible librement, des développeurs pourraient vite y remédier.

Même les accros à iOS pourraient bien abandonner leur Apple TV au profit du Chromecast de Google car il est compatible avec tous les smartphones.

Un bon 4,5/5 !

Tutoriel pour installer Chromecast :

Une fois le Chromecast branché à un téléviseur, il suffit de l’appairer à votre PC en se rendant sur un site dédié. L’utilisation du navigateur Chrome est obligatoire.

Le service est compatible avec Windows (à partir de 7) et Mac OS (à partir de 10.7).

Pour votre tablette ou smartphone, il faut télécharger une application sur le Google Play Store (Android) ou sur l’App Store (iOS).

Chromecast fonctionne avec Android (à partir de la version 2.3) et iOS 6.

Télécharger DroidSoft sur Android smartphone et tablette

Articles similaires

Aucun commentaire

Commentez !

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.