Google voudrait géolocaliser toute l’actualité

Google a souvent des idées un peu folles et qui laissent un peu rêveur. La dernière en date se classe directement dans cette catégorie. Google travaillerait sur un projet permettant de localiser tous les articles de presse géographiquement.

Concrètement, lorsqu’un article mentionnerait un lieu, Google le placerait sur une carte. Vous pourriez donc savoir tout ce qui se passe autour de chez vous, parmi toutes les sources accessibles par Google.

google now

Qu’il y ait eu un feu près de chez vous, une manifestation ou un concert, tant qu’il y a un article dessus, vous pourrez être tenu au courant. Plutôt une idée sympa pour se tenir au courant de la vie de son quartier.

Voici ce qu’a déclaré la vice-présidente de Google à ce sujet dans la presse américaine cette semaine :

 » Ces cartes d’informations hyperlocales me permettront de savoir ce qui se passe en temps réel dans mon quartier. Comme, par exemple, que Miss Mexico s’est rendue en visite dans l’école de mon fils, que le restaurant du coin fait une promo sur ses Burritos ou qu’un individu s’est fait poignarder dans de le parc d’à côté durant la nuit. »

Qu’en pensez-vous ?

1 comment on “Google voudrait géolocaliser toute l’actualité”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.