worldwide_totals ps4 xbox one

PS4 : 2,4 millions de consoles vendues dans le monde, la Xbox One toujours derrière

Brève pour vous donner de nouveaux chiffres à quelques heures du réveillon à propos des consoles next-gen que sont la PS4 et la Xbox One.

Les deux consoles possèdent une app compagnon Android, Playstation App et Xbox One Smartglass, c’est donc un choix cornélien qu’il faut faire.

La tendance est semble-t-il toujours la même avec en tête la console de Sony qui s’est écoulée à 2.4 millions d’exemplaires contre 1.8 millions pour celle de Microsoft malgré une semaine de retard à l’allumage pour la pS4.

Moins chère à l’achat (399 euros contre 499 euros) et plus puissante, la PS4 se vend mieux et devrait étoffer son catalogue maigrichon rapidement sous peine de voir revenir la Xbox One en force dans les mois à venir.

On notera que parmi les stats de VGChartz, la Xbox One se vend 40% de mieux en Amérique du nord que la PS4 mais par contre en Europe la PS4 se vend 3 fois plus !

worldwide_totals ps4 xbox one

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak