google genie, Google et son génie Grec de 12 ans

Google et son génie Grec de 12 ans

Google a quasiment recruté Nikos Adam, un Grec de 12 ans. Le jeune homme est déjà un programmeur de talent et il souhaiterait lancer un nouveau réseau social Tech is Social (la Technologie est Sociale).

Après avoir rencontré les programmeurs de Google en septembre dernier, à Thessalonique, pendant la foire internationale des industriels, l’ado a été invité à un festival, pour présenter son projet face à 600 invités prestigieux, tellement il avait fait forte impression.

nikos adam google

Voici comment le Figaro raconte son parcours jusqu’ici :

« A Thessa­lonique, dans cette ville du Nord, isolée technologiquement, il n’a pas suivi de cours. Mais, curieux et avide de découverte, il s’est pris au jeu à l’âge de 9 ans. Il développe vite MSP (Minecraft Server ­Platform) et en facilite l’accès pour les joueurs de Minecraft. Il explique: «Pour jouer en ligne, il faut fabriquer un serveur, ce qui demande de la constance et du temps. Avec MSP, on le réalise en une seconde en appuyant simplement sur un bouton.» Il a également développé le programme anti-hacking DTD (Down The DDOS), pour mieux «cibler, mettre en quarantaine puis exclure les utilisateurs ayant de mauvaises intentions», précise-t-il. »

On devrait entendre parler de lui à l’avenir et sinon, cela restera toujours un joli coup de pub pour Google et son image d’entreprise ouverte.