Google et son génie Grec de 12 ans

Google a quasiment recruté Nikos Adam, un Grec de 12 ans. Le jeune homme est déjà un programmeur de talent et il souhaiterait lancer un nouveau réseau social Tech is Social (la Technologie est Sociale).

Après avoir rencontré les programmeurs de Google en septembre dernier, à Thessalonique, pendant la foire internationale des industriels, l’ado a été invité à un festival, pour présenter son projet face à 600 invités prestigieux, tellement il avait fait forte impression.

nikos adam google

Voici comment le Figaro raconte son parcours jusqu’ici :

« A Thessa­lonique, dans cette ville du Nord, isolée technologiquement, il n’a pas suivi de cours. Mais, curieux et avide de découverte, il s’est pris au jeu à l’âge de 9 ans. Il développe vite MSP (Minecraft Server ­Platform) et en facilite l’accès pour les joueurs de Minecraft. Il explique: «Pour jouer en ligne, il faut fabriquer un serveur, ce qui demande de la constance et du temps. Avec MSP, on le réalise en une seconde en appuyant simplement sur un bouton.» Il a également développé le programme anti-hacking DTD (Down The DDOS), pour mieux «cibler, mettre en quarantaine puis exclure les utilisateurs ayant de mauvaises intentions», précise-t-il. »

On devrait entendre parler de lui à l’avenir et sinon, cela restera toujours un joli coup de pub pour Google et son image d’entreprise ouverte.

12 thoughts on “Google et son génie Grec de 12 ans”

  1. @jerome26240 – tablette : Tu n’as rien compris… Tout ce qui est cité c’est lui de son plein gré qui l’a fait.
    Il ne bosse pas encore pour Google. Ils y a dû avoir un arrangement pour qu’à 18 ans il travail pour eux.

  2. @Mmlemanchot – mobile : J’ai pas envie mais vraiment pas envie de te manquer de respect. Je te connais pas tu me connais pas j’ai dis quoi la encors bien sure Je c’est de l’exploitation c’est que de la pub c’est tous se que c’est. A part traiter et prendre les gens pour des demeurer sur les forums tu as rien d’autre à faire.

  3. @jerome26240 – tablette : On a également le droit de réagir à tes commentaires également… Et dans ce cas précis parler d’exploitation est un peu ridicule, ce jeune homme est autodidacte et il vit sa passion avec un énorme talent, pour le coup il a été contacté par la plus grosse boîte de développement au monde.
    C’est plutôt une chance je trouve.

  4. @Micha – mobile : heureusement que c’est Google sa serai le cas chez Apple sa serai pire que de l’exploitation comme tu dis tous le monde a le droit de donner son avis. Mais son avis pas de souci j’ai très bien compris le sujet mais cet dame c’est pas la 1ère foi que je la voie se connecter justement pour remballer les gens. Si j’ai rien compris tant mieux je m’en tape royalement de se sujet pourri. Juste que comme tous le monde j’ai le droit de commenter sans me faire agresser pour un rien.

  5. @jerome26240 – tablette : Tu vois, c’est pour ça que je ne t’ai pas répondu.
    Tu t’emporte directement si on est pas du même avis que toi ou qu’on réagit à un de tes commentaires.
    On dirait presque un enfant mal éduqué. Je suis désolé mais quand je vois des réactions comme la tienne face à quelqu’un qui a une vision différente que toi je trouves ça triste. Juste triste.

  6. @jerome26240 – tablette : Le gars il insulte et c’est les autres qui pourrissent l’application… Tu t’emporte très vite, tu n’as aucun respect, défend ton commentaire si tu penses que tu as raison.

    Pour ma part j’aimerais qu’il y est plus de modération sur les coms.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.