RetroArch : un émulateur multi-plateforme disponible sur le Play Store

logo RetroArch RetroArch
Libretro
Gratuit   
Avis : 4,8/5
Play Store Amazon

Si vous êtes du genre à jouer aux jeux old-school sur émulateur, sachez que RetroArch est de retour sur le Play Store Android. Le mieux est de le télécharger dès que possible car Google supprime très souvent ces petits programmes.

retro arch emulateur 1 ps1 snes android apk

Dans le genre open-source, RetroArch est très connu car il est dispo (accrochez-vous) sur Windows, Mac, Linux, iOS, Raspberry Pi, Xbox, Nintendo Wii, etc.

De plus, il permet de jouer à des jeux vus sur un tas de consoles (accrochez-vous encore plus fort) via les ROMs de jeux comme ceux de la NES, SNES, Game Boy, GBC, GBA, Master System, Genesis, Sega CD, Game Gear, Virtual Boy, PC Engine, Neo Geo Pocket Color, Wonderswan et la PlayStation.

retro arch emulateur ps1 snes android apkAndroid 2.3 minimum, une aubaine, non ?

 

retroarch, RetroArch : un émulateur multi-plateforme disponible sur le Play Store
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

7 thoughts on “RetroArch : un émulateur multi-plateforme disponible sur le Play Store”

  1. pour GBA et GBC ces nickel j’ai tester un Zelda et 1 pokémon ces parfait après pour les psx j’ai pas encore tester

  2. Sympa comme multi-emulateurs, mais ne remplace en aucun cas ceux dédiés à la base pour chaques plate-formes . Très moyen en ce qui concerne l’emulateur PSX (là encore je conseille un ému adapté tel que « epsx » par exemple)..
    À voir si l’apk va se bonifier avec le temps.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.