Free Mobile a négocié Bouygues Telecom pour 1,8 milliards en secret !

Nos confrères d’iPhoneSoft ont indiqué ce matin que Free a mis la main sur Bouygues Telecom pour 1,8 millions d’euros.

Free et Bouygues sont parvenus à un accord dans la nuit de vendredi à samedi.

Cet accord sera effectif en cas d’acquisition de SFR par Bouygues : le nouvel entrant achètera alors le réseau de Bouygues pour un montant d’un 1,8 milliard d’euros.

D’après Olivier Roussat, le PDG de Bouygues Telecom, l’accord comprend les clients, 15 000 antennes et un porte-feuille de fréquences dont celles pour la 4G.

Publicité

Un coup de maître pour la firme de Xavier Niel qui ne devrait pas tarder à officialiser l’accord de son côté.

Tout l’accord sera mis en place d’ici 2015.

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

15 thoughts on “Free Mobile a négocié Bouygues Telecom pour 1,8 milliards en secret !”

  1. donc si j’ai bien compris Bouygues va racheter sfr et après free devrait les acquérir si la fusion des deux précité et effective donc il n’y aura plus que deux opérateurs de taille je vois ça d’un mauvais œil pour nous simple consommateur
    ps: je ne reçois pas plus les notifications depuis une semaine

  2. @kAly – mobile : l’argent,le positionnement,tu peux imposer tes prix plus facilement puisque moins de concurrence et sûrement encore plein d’autre avantage,je me demande si tout ça et légal

  3. Tout ça n’est pas très clair et il est urgent d’attendre d’en savoir plus !! Mais en tout état de cause il y aurait manifestement un regard des autorités française et de la commission européenne sur la concurence qui doit être de mise sur ce marché. La le moins qu’on puisse dire c’est que cette concurence en prendrait un sacré coup dans l’aile, 2 opérateurs au lieu de 4 ? Ca serait pire qu’avant l’arrivée de Free qui peut être critiqué dans certains domaines mais qui à fait chuter les tarifs de façon vertigineuse pour le consommateurs.

  4. @attawusan – mobile : NN créé ne racheté que les antennes et les clients de Bouygues c est tt

  5. c’est pas bon tout ça, parce que jusqu’à maintenant ils ont fait que de baisser le prix mais jusqu’à quand ?
    Les prix vont augmenter mais en contre partit ont auras un meilleur réseaux cher free

  6. @kaly bouygues ne se fera pas rachete
    ils revendents leurs antennes qu’il auront en doublon a free en cas de rachat de sfr

  7. oui effectivement l’accord comprend le réseau Bouygues ainsi que des fréquences 2G/3G/4G , mais aucunement les clients !!! les clients seront migrés sur le réseau d’SFR . A condition que Bouygues conclu la vente avec vivendi (propriétaire SFR )

  8. Titre racoleur comme dab, Free n’achète « que » les antennes Bouygues !!!!!
    Et franchement ne vous basez pas sur iphonesoft, que des rumeurs infondées et des doublons, des titres racoleurs, sans compter les fautes d’orthographe !!!!

    1. Si tu avais été voir la source tu aurais vu que iphonesoft cite un article du JDD, bien calé sur les informations de ce genres !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité