La première saison du jeu The Walking Dead enfin sur Android

logo  The Walking Dead: Season One The Walking Dead: Season One
Telltale Games
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

La plateforme Android n’en finit plus de voir arriver de grands titres sortis d’abord sur d’autres environnements comme le PC ou plus souvent l’App Store. La dernière bonne nouvelle parvenue jusqu’à nos oreilles attentives est la sortie de la première saison du jeu The Walking Dead de Telltale Games.

the_walking_dead_01

Si vous avez eu l’occasion de jouer à l’une des versions existantes sur PC ou iOS, alors vous connaissez la qualité de ce jeu dont le scénario est totalement indépendant de celui de la bande-dessinée et de la série télévisée. Entre parenthèses, je vous recommande chaudement de lire l’une et de visionner l’autre si vous êtes un tant soit peu attiré par les histoires de zombies.

The Walking Dead : Season One met en scène plusieurs personnages qui tentent de survivre après qu’une grande majorité de l’humanité a été transformée en zombies. Le jeu est découpé en plusieurs épisode reliés les uns aux autres par une trame de fond. Sa grande particularité et ce qui a contribué à son succès est la façon dont le déroulement du scénario s’adapte aux choix cruciaux que le joueur fait aux moments clés. D’autre part, il est possible de rejouer depuis le début en faisant de nouveaux choix afin de découvrir les autres branches du scénario.

Publicité

the_walking_dead_02

En termes de gameplay, nous sommes dans la catégorie du Point & Click avec des phases d’explorations et de combats, mais également beaucoup de dialogues avec des choix multiples dans les réponses.

Le jeu est gratuit au téléchargement et offre le premier épisode. Afin de pouvoir jouer les suivants, il faudra payer soit 3,59 € pour chacun d’entre eux, soit 10,78 € pour l’ensemble, solution bien plus avantageuse que je recommande si vous êtes sûr de vouloir connaitre toute l’histoire.

the_walking_dead_03

 

 

Publicité
Publicité

1 comment on “La première saison du jeu The Walking Dead enfin sur Android”

  1. je l’avais acheté sur ps3 excellent puis sur vita et pareil. mais bon bonne nouvelle pour ceux ou celle qu’ils l’ont pas fait .. a acheter d’urgence c’est énorme comme série !!!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité