Test de Family Guy sur Android

logo  Family Guy: A la recherche Family Guy: A la recherche
TinyCo
Gratuit   
Avis : 4,1/5
Play Store Amazon

La série Family Guy, plus connue sous le nom de Les Griffin en France, est très populaire aux Etats-Unis mais peut-être un peu moins chez nous. Son ambiance est totalement déjantée, ses dialogues parfaitement incorrects et c’est probablement ce décalage qui donne à cette série tout son piquant. Il y a quelques jours est sorti sur Android le jeu Family Guy : A la recherche des trucs perdus. Il s’agit d’un jeu de gestion et de construction de ville de type freemium comparable à Les Simpson Springfield.

family_guy_01

Le scénario est totalement débile, et respecte donc le style de la série. A la suite d’un combat entre le poulet géant et Peter Griffin, la ville de Quahog a été totalement détruite (cela ne vous rappelle-t-il pas la destruction de Springfield dans Les Simpson ?). Il vous appartiendra donc de la reconstruire.

A travers différentes quêtes, le jeu vous guidera en vous proposant de construire tel bâtiment qui pourra éventuellement débloquer un personnage. Afin d’y parvenir cependant, il faudra accomplir d’autres quêtes qui seront récompensées par des objets dont le personnage en question a besoin. Au départ, cela va assez vite, mais très rapidement on se retrouve avec des quêtes qui prennent beaucoup de temps.

Publicité

family_guy_03

Évidemment, chaque action est soumise à un temps d’attente, de quelques secondes à plusieurs heures. Tout le monde est habitué à ces attentes, étant donné qu’elles sont désormais monnaie courante dans les jeux freemium. Cependant, devoir attendre 12 heures après avoir découvert le jeu pendant seulement quelques minutes, c’est un peu raide, et c’est pourtant ce qui vous attend.

Family Guy propose un système de double monnaie, une que l’on obtient régulièrement en jeu grâce aux bâtiments et l’autre, les palourdes dorées, qui constituent la monnaie premium. Celle-ci est excessivement difficile à obtenir en jeu. Il faudra passer à la boutique et dépenser quelques euros pour en obtenir. A titre d’information, 50 de ces palourdes coûtent un peu moins de deux euros. Avec cela vous pourrez construire au mieux un bâtiment ou quelques éléments de décoration. C’est très cher, d’autant que certains articles coûtent jusque 1000 palourdes …

family_guy_04

Le jeu n’arrête pas de pousser le joueur vers la boutique. L’une des toutes premières quêtes exige d’ailleurs d’acheter un pack de monnaie avec une récompense à la clé. De nombreux objets nécessaires sont accessibles soit après une attente excessivement longue, soit après une attente plus courte mais qui requiert un bâtiment premium. Le freemium montre ici son plus hideux visage.

Concernant la réalisation, le jeu respecte très bien le graphisme de la série télévisée et son ambiance, de même que pour l’environnement sonore, bien que les dialogues soient très rares. C’est un très bon point qui ravira les fans de la série.

Publicité

En termes d’intérêt de jeu par contre, c’est beaucoup plus limité. Comme je le disais, les temps d’attente sont trop longs trop tôt dans le jeu. La conséquence est que le développement de la ville est lent et décourageant. Il y a beaucoup d’éléments à découvrir et débloquer, mais de nombreux objets emblématiques de la série ne sont accessibles que grâce à la monnaie premium. En bref, si vous voulez profiter à fond du contenu disponible, il va falloir payer, et même payer très cher.

family_guy_02

Conclusion :

Dans la même veine que le jeu de gestion Les Simpson, Family Guy n’est ni mieux ni pire. C’est un jeu de gestion sans réel intérêt, avec des temps d’attente excessivement longs et qui pousse sans cesse le joueur vers les achats. Son seul atout est de proposer une ambiance fidèle à la série.

Note DroidSoft : 2,5 / 5

Publicité
Publicité

1 comment on “Test de Family Guy sur Android”

  1. une pale copie de Simpson Springfield qui et 100fois mieux pour ma part a l’innovation n’ait permis a tout le monde

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité