Sky Force 2014 : Une arrivée en force sur Android pour ses 10 ans

Sky Force est un shoot’em up sorti en 2004 et a été disponible surtout sur plateformes mobiles avant d’arriver sur PSP puis iPhone et Android. Dix ans plus tard, nous sommes en 2014 et le jeu fête donc sa dixième année d’existence. Pour cette occasion, Infinite Dreams propose une nouvelle version totalement retravaillée et portant le doux nom de Sky Force 2014.

sky_force_2014_01

Il nous revient sous la forme d’un freemium, un modèle tarifaire qui s’adapte étonnamment bien au genre du shoot’em up, à condition d’être bien conçu. Dans notre cas précis, le jeu embarque un système de vies qui se rechargent avec le temps ainsi que des améliorations du vaisseau avec temps d’attente.

Chaque niveau propose plusieurs objectifs : détruire un pourcentage d’ennemis, sauver les otages humains ou ne pas se faire toucher par exemple. Terminer un niveau et remplir un ou plusieurs de ces objectifs sont les conditions permettant de passer au niveau suivant.

Chaque ennemi détruit laisse derrière lui des étoiles, la monnaie qui permet d’acheter les améliorations. Celles-ci sont très nombreuses et embrassent toutes les caractéristiques du vaisseau : puissance de l’arme principale et des armes secondaires, nouvelles armes, bombes, santé, bouclier, etc …

sky_force_2014_05

La réalisation est d’une qualité étonnante pour ne pas dire bluffante. Les décors sont sublimes, les effets spéciaux également. La bande son a été soignée et propose des rythmes s’accordant parfaitement avec l’action. La prise en main est simple, il suffit en effet d’appuyer sur l’écran et de glisser le doigt pour déplacer le vaisseau. Lorsqu’on relâche le doigt, l’action ralentit considérablement et permet de s’octroyer un moment de calme ou bien d’aller appuyer tranquillement sur le bouton pause.

La progression est assez fastidieuse, la faute évidemment au système freemium. Les étoiles se gagnent lentement et le joueur est obligé de recommencer de nombreuses fois le même niveau afin d’en gagner suffisamment pour pouvoir acheter la prochaine amélioration. Des achats intégrés peuvent accélérer la progression. Si vous comptez passer du temps sur Sky Force 2014 et ne pas vous sentir trop bridé, je recommande l’achat du doubleur d’étoiles qui est l’option la plus rentable sur le long terme.

logo  Sky Force 2014 Sky Force 2014
Infinite Dreams
Gratuit   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

3 thoughts on “Sky Force 2014 : Une arrivée en force sur Android pour ses 10 ans”

  1. Pour ceux qui en ont marre des achats in app, il y a la version actuelle 1.02 modifiée et avec un crack pour des étoiles illimitées. Vous pourrez enfin jouer sans payer des 100 aines d’euros pour avancer un peu.
    Et ce crack ne tue pas la rémunération des créateurs puisque le jeu est bourré de pubs… !

  2. Bonjour, vous dites que l achat du doubleur de pièces est un bon investissement sur le long terme. Je vois 5×2 étoiles doubles  » sur la description de l’achat.
    Vous pouvez me confirmer que le doubleur est permanent et que ça n’est pas juste 5 power up a utilisation unique, svp.

  3. Pour me répondre à moi même :
    le doubleur d’étoile a bien un effet permanent qui s’active à la fin de chaque partie (fin de stage ou mort).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.