Booster son Android : les astuces pour smartphone et tablette !

Un Android peut être parfois lent, surtout les appareils bon marché ou bien les modèles avec une surcouche bien gourmande comme les Samsung.

Pour booster son Android, il existe plusieurs astuces très faciles à mettre en place. Voici donc un petit tutoriel pour donner une seconde jeunesse à un smartphone ou une tablette Android gratuitement et sans risque :

  • La règle d’or : mettre à jour son système et ses applications. Un système à jour est gage de rapidité, d’autant que Google s’efforce d’améliorer les performances depuis Android 4.1 Jelly Bean et encore plus sous Android 4.4 Kitkat. Rendez-vous dans Paramètres- > A propos du téléphone -> Mises à jour.
  • Supprimer les applications inutiles. Vous ne vous servez pas de certaines apps ou jeux ? Supprimez-les ! Aller dans le tiroir d’applications et supprimez-les.
  • Supprimer les widgets. Si les widgets sont là pour faire joli, virez-les ! Appui long dessus et puis désinstaller.
  • Accélérer les animations d’Android. Au lieu de jouer les animations normalement, réduisez le temps des effets, transitions et autres par 2. Rendez-vous dans Paramètres -> Options développeurs -> Durée d’animation. Idem pour les transitions. Regardez notre tutoriel pour accéder aux options développeurs.
  • Essayer un nouveau launcher. Si vous avez une surcouche, essayez d’installer un nouveau launcher. En plus, le launcher officiel de Google est disponible pour les appareils les plus récents. Sinon il y a Nova Launcher, Inspire Launcher, etc
  • Vider le cache des applications. Pour faire de la place et soulager votre disque de stockage, allez dans Paramètres -> Applications puis choisissez une app et faites vider le cache. Vous pouvez aussi « tuer » des apps qui tournent en tâche de fond pour rien.
  • Supprimer les apps en multitâche. Un bouton existe sur tous les derniers appareils conformes aux guidelines Android. Appuyez dessus et faites un geste pour supprimer chaque application. Sur les Samsung, appuyez deux fois sur le bouton « home ».

Avec tous ses conseils et astuces, votre Android sera plus rapide que jamais, boosté à fond pour pouvoir gagner du temps ou jouer à des jeux gourmands !

Booster son Android animation duration

Booster son Android, Booster son Android : les astuces pour smartphone et tablette !
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

9 thoughts on “Booster son Android : les astuces pour smartphone et tablette !”

  1. Bonjour à tous,

    Mais le fait d’installer un nouveau launcher n’augmente t-il pas justement l’utilisation de la batterie ?
    Et puis le launcher Google n’est disponible que pour les possesseurs d’appareils Nexus ou Google Édition (non précisé dans l’article)

  2. @gn4 – mobile : Nova est top :)

    Auparavant, j’utilisais Apex, mais ce dernier se mettait à ramer sévèrement après plusieurs semaines d’utilisation.

    Et Nova non, pourtant ils se ressemblent étrangement ces deux là.

  3. Certes Nova est excellent ! surtout le premium dispo sur Aptoide gratuitement.

    Le « sa » à la place de « ça » est horrible ! s’il vous plaît faites attention à votre orthographe pour vos chers lecteurs !

  4. Appui long sur la touche home plutôt pour le multitache Samsung, a moins que j’ai loupé un tel récent qui fait ceci ^^ (j’ai un Note 3, donc a part le S5 je vois pas ^^)

  5. Bonjour et merci

    mais quand je clique 7 fois (ou 3 fois) sur numero version, rien ne se passe, je comprend pas.*
    Du coup, les echelles d’animation que je met à 0.5, reviennent automatiquement a 1.
    bizzare non?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.