Test de La Guerre des Farceurs sur Android

La Guerre des Farceurs est un jeu édité par Cartoon Network dont nous vous avons parlé il y a un peu moins de deux semaines dans notre article dédié aux sorties. Il se déroule dans l’univers du Regular Show, une série animée qui passe sur la populaire chaine télévisée du même nom que l’éditeur.

la_guerre_des_farceurs_01

Il met en scène quatre des personnages de ce dessin-animé : Mordecai, Rigby, Skips et Monsieur Muscle. Si vous ne connaissez pas la version télévisée, il y a peu de chances pour que ces noms vous parlent, mais ça n’a pas beaucoup d’importance.

Le principe du jeu est un mélange original de Tower Defense et d’incarnation de héros comme on en trouve dans les MOBA. Chaque niveau permet d’emporter deux personnages qui devront attaquer les défenses ennemies afin que l’on puisse poser nos propres tourelles de défense à la place. Celles-ci serviront à arrêter le flux incessant des ennemis qui cherchent à atteindre la voiture des héros, le dernier rempart de défense et le point de ralliement.

la_guerre_des_farceurs_02

Comme dans un MOBA classique, les héros commencent chaque carte au premier niveau d’expérience et en gagne en tuant des ennemis ou des tourelles. Aux niveaux 3 et 5, on débloque deux compétences propres à chaque personnage qui donnent un net avantage sur le champ de bataille.

Le jeu propose quatre environnements comprenant quatre niveaux chacun. La difficulté est globalement assez faible, de sorte que la durée de vie globale est réduite. D’autant plus que le gameplay n’est pas vraiment complexe et effleure tout au plus la surface des choses.

la_guerre_des_farceurs_04

Conclusion :

Au final, La Guerre des Farceurs s’avère être un jeu très divertissant grâce à son gameplay original et à son ambiance déjantée qu’il doit à l’univers qu’il emprunte. Malheureusement le plaisir est de courte durée car le nombre de niveaux est faible et la difficulté peu élevée.

Comme d’habitude, vous pourrez retrouver sur iPhoneSoft notre test un peu plus complet, réalisé sur la version iOS qui est identique à celle disponible sur Android.

Note DroidSoft : 3,5 / 5

logo  The Great Prank War The Great Prank War
Cartoon Network
$2.99   
Avis : 4.3/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.