Astuce Android : renvoyer directement sur messagerie certains contacts

Chaque technologie a ses avantages et ses inconvénients. Un appel téléphonique permet par exemple de joindre quelqu’un rapidement et à n’importe quel moment, pour peu que le mobile du destinataire soit allumé.

Mais, il est toujours bon de pouvoir reprendre un peu de contrôle sur ces interruptions intempestives.

Sur Android par exemple, il est possible de rediriger automatiquement certains appels d’un contact prédéfini, sur sa messagerie, sans être dérangé par la sonnerie.

Pour cela, il suffit de se rendre l’application Téléphone, avant de cliquer sur les trois petits points verticaux, en bas à droite, pour sélectionner Tous les contacts.

Ensuite, il faut toucher l’icône du contact à filtrer, avant de chercher à nouveau les 3 petits points en haut à droite, sur la nouvelle fenêtre et de sélectionner la case en bas Tous appels vers messagerie vocale.

apple google repondeur

Une astuce simple et pratique.

1 comment on “Astuce Android : renvoyer directement sur messagerie certains contacts”

  1. Bonjour,

    j’ai l’impression que cela ne fonctionne que avec les contacts, si le contact est supprimé ce paramètre saute ( bien pratique … ) est ce qu’une appli ne ferait pas la même chose, sans que les numéros soient forcément dans les contacts ?

    Merci

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.