Tactics Maiden : Jeu de rôle tactique sur Android

Si vous n’êtes pas un pur fan de jeux de rôle tactiques, il est fort probable que vous n’ayez jamais entendu parler de l’éditeur et développeur Mangobile. Il est à l’origine de la trilogie des Kingturn et a sorti récemment un nouveau jeu : Tactics Maiden.

tactics_maiden_02

Il s’agit, comme pour l’ensemble des réalisations de l’éditeur, d’un jeu de rôle axé sur les combats au tour par tour. Ce nouveau titre ne fait pas partie de la saga des Kingturn, il prend en effet un essor différent en termes de contexte et de scénario. L’aspect graphique a également été nettement amélioré par rapport aux précédents qui, disons-le carrément, étaient plutôt brutes à ce niveau. Il n’étaient néanmoins pas dénué de charme.

Les titres de Mangobile sont exceptionnels en ce qui concerne la profondeur du système de gestion des personnages et des options stratégiques lors des combats. Tactics Maiden s’inscrit dans cette tradition et propose même un système plus abouti que ses grands frères. Chaque unité peut ainsi être personnalisée au travers de son équipement et par l’attribution de points de talents. Cette customisation alliée au nombre de classes de personnages et aux nombreuses compétences donnent une complexité très haut dessus de la moyenne.

tactics_maiden_03

Si l’aspect graphique n’est pas le point fort des jeux de l’éditeur, il en est tout autrement de la bande-son. Chacune de ses réalisations embarque une bande originale absolument superbe.

Tactics Maiden est téléchargeable gratuitement. Il est alors possible de jouer les huit petits scénarios du tutoriel. Il faudra ensuite payer les 3,99 € demandés pour accéder au reste du jeu. L’éditeur annonce 85 scénarios dans la version complète, que l’on peut aisément traduire en plusieurs dizaines d’heures de jeu.

logo  Tactics Maiden Tactics Maiden
Mangobile
Gratuit   
Avis : 4.6/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.