Moto 360 : les premiers tests de la montre

La Moto 360 a été annoncée à l’IFA par Motorola et c’est clairement la plus sexy de toutes les montres du marché (même Apple n’a pas fait aussi bien avec son Apple Watch).

Malgré tout, est-ce vraiment la montre qu’il faut acheter pour avoir les notifications déportées, les SMS, le guidage GPS ou encore les informations de santé au poignet ?

moto 360 test android wear

Design de la Moto 360

Assurément le point fort de la Motorola Moto 360, une vraie montre portable tous les jours. La technologie n’est pas encore assez fine mais avec le temps, on aura certainement l’équivalent d’une swatch. La moto 360 montre en tout cas la bonne voie.

Ecran de la Moto 360

Si les pixels sont perceptibles à l’oeil nu, le capteur de lumière ambiante et la luminosité de l’écran sont des points forts que l’on a pas encore vu ailleurs.

En plein soleil ou en pleine nuit, on lit facilement sur la Moto 360.

Android Wear sur Moto 360

C’est du Android Wear bien intégré aux smartphones Android mais certaines apps sont inexistantes ou étranges. Voir d’ailleurs notre top 5 des apps Android Wear à installer pour combler ses manques.

L’affichage de l’heure est par contre superbe avec la possibilité de personnaliser le cadran à son goût. Sympa.

Performances de la Moto 360

Un point faible certain : le processeur TI OMAP est vieillot. Un Snapdragon aurait eu plus de gueule et économisé un peu de batterie. Certainement pour des questions de coût, dommage. Les performances sont honorables mais c’est tout.

Autonomie de la Moto 360

Clairement le sujet qui fâche. Déjà parce que la batterie est plus faible qu’annoncée et aussi car en usage intensif, la montre ne tient pas une journée de travail. Si dans les jours normaux, la montre dépasse les 12 heures, toujours-est-il qu’il faut toujours penser à la recharger à la maison. Un gros point noir qui sera certainement rectifié dans la version Moto 360 2015.

La recharge prend moins de deux heures par contre, un point positif.

Pour conclure, la Moto 360 ne laisse pas indifférent et se place clairement au dessus des autres. Avec un effort sur la partie hardware (écran, cpu et batterie) ainsi qu’une amélioration de Android Wear, la prochaine Moto 360 2015 sera un succès garanti.

moto 360 test

Source

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

5 thoughts on “Moto 360 : les premiers tests de la montre”

  1. J’adore cette montre alors que je détestais jusqu’à présent les montres connectées je la veux ! mais elle est trop chère…

  2. Une montre connectée qui n’est même pas capable de donner l’heure une journée complète, c’est clairement une montre ratée à mon goût…

  3. tant qu il n y aura pas de montre connecter avec 4j d autonomie je n achete pas car ma sw2 tient 4j et pour l utilité que j en ai il faut au moins sa

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.