Surfer sur le web en SMS avec Cosmos Browser

Les SMS résistent toujours malgré l’essor de la 4G en France, car c’est parfois la seule manière d’envoyer un message textuel, quand il n’y pas d’accès à un réseau internet mobile. C’est encore plus vrai dans des pays moins développés économiquement que l’Hexagone.

Quatre développeurs ont peut-être trouvé une solution pour faciliter l’accès au web à des millions d’utilisateurs, en permettant de transformer une page web, en un simple texto classique.

Après avoir fourni l’URL de la page en question, Cosmos Browser va être capable de nettoyer le code de tout le superflu (Javascript, CSS…), avant de renvoyer uniquement les informations textuelles essentielles par SMS.

sms web

Publicité

Ce projet a été déposé sur Github, une sorte de réseau social participatif pour les développeurs, et il pourrait voir le jour sous la forme d’une application sous Android d’ici la fin du mois de septembre.

Publicité

2 thoughts on “Surfer sur le web en SMS avec Cosmos Browser”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité