24h chez Google : Huawei, Android TV, YotaPhone, Nokia…

– Il pourrait s’écouler moins d’un an entre la sortie du Huawei Ascend P8 et la génération précédente. Selon la dernière rumeur venue de Chine, la nouvelle version du flagship pourrait être dévoilée au CES de Las Vegas, en janvier 2015, pour un tarif similaire de 395 euros.

– Désormais, Google validera les applications proposées pour Android TV avant leur publication sur le Play Store, alors que la firme de Mountain View adoptait une politique différente d’Apple jusqu’ici, en effectuant les contrôles à posteriori. Cette décision aurait été prise pour rassurer les chaînes TV, potentiels partenaires de Google.

– Le YotaPhone 2, avec sa dalle e-ink comme deuxième écran, sera bientôt commercialisé. Ses développeurs russes ont amélioré leur projet, avec un écran AMOLED Full HD (1920×1080) et une dalle interactive notamment. La présentation officielle aura lieu le 3 décembre, avant une sortie en Europe dans la foulée. Un projet à  suivre.

– Nokia vient de dévoiler une tablette sous Android 5.0. La N1 sera vendue pour 250 dollars dès le 19 février en Chine, avant d’arriver dans certains pays en Europe. Comme quoi, la marque finlandaise n’est pas encore morte, même si elle ne produira plus de smartphones pendant quelques années.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.