Le Nexus 6 est un excellent smartphone, mais deux fonctionnalités alléchantes n’ont visiblement pas été jusqu’au bout du processus. On savait déjà que Google avait supprimé le tap-to-wake, pour réveiller son mobile simplement en tapotant l’écran, mais ce n’est pas tout.
Un développeur curieux a découvert un API dans l’Android Open Source Project (AOSP), qui servait à intégrer un capteur biométrique au Nexus 6, avant qu’il ne soit supprimé à la fin du mois d’août.
A l’inverse de l’imposant Touch ID des appareils pommés, le dispositif prévu pour le Nexus 6 était semble-t-il directement intégré à l’écran, pour le débloquer en swypant simplement à un doigt. La pièce en question étant fabriquée par Validity Sensors Inc., une compagnie rachetée il y a un an par Synaptics.
L’homme à l’origine de cette information ajoute même que ce processus d’identification n’aurait pas seulement servi à déverrouiller l’appareil, mais aussi à s’identifier pour ouvrir une application spécifique. On peut s’attendre à entendre parler à nouveau de ce capteur biométrique d’ici moins d’un an. Le développement est déjà bien entamé.
Le tap-to-wake, la LED et maintenant ça… Ça donne vraiment une sensation de téléphone non fini balancé à la vas vite.
Ceci dit je n’achèterais jamais un smartphone capable de lire les empreintes digitales.
@Mmlemanchot – mobile : Salut. Il possède une Led, il faut juste le rooter pour l’activer.
@Nicolegaulois – tablette : pour le nexus 2015 faudra le rooter pour l’utiliser vraiment ce nexus 6 et une vrai beta d’un nexus 6 refresch dans pas lomptemps
@Nicolegaulois – tablette : Oui c’est ce que je dis, pas fini.
La plupart des utilisateurs ne root pas leur téléphone.
pour ma part ce tel…et un flop total mauvaise autonomie… fonction retiré bref un tel sorti trop vite… dommage car Motorola fais de très bon tel en général