C’est une question qu’on pouvait se poser déjà avec l’arrivée du HTC One M8 succédant au HTC One M7. Cette année avec le HTC One M9 c’est encore plus vrai car la taille est identique. Alors pourquoi si peu de changement Mr HTC ?
TheVerge a eu la chance d’interviewer Claude Zellweger, le responsable design des produits HTC, lors duMWC 2015 de Barcelone.
Première réponse : le HTC One est clairement identifiable, grâce à une identité visuelle forte et unique. Un peu comme certains constructeurs automobile par exemple. C’est une icône.
Deuxième réponse : ne pas changer une équipe qui gagne. Comme les entraineurs de football cette fois, Claude précise qu’il vaut mieux changer les petits détails qui fâchent comme la prise en main améliorée. Ils ont oublié par la barre noire, non ?
Troisième réponse : HTC s’est concentré sur Sense 7 car les éléments principaux étaient déjà satisfaisant : autonomie, qualité d’écran, de fabrication, etc.
Pour terminer, le chef du design a indiqué que HTC préparait beaucoup de surprises pour l’avenir, une affaire à suivre donc !
Vous allez vous acheter un HTC One M9 vous ?
perso je vais peut être me retourner sur un m8 qui va chuter mais par contre ben lui sera la le jour j sa c est sure
@fafa77 – mobile : je suis déjà là en même temps fafa
Sans l’atroce bande noir devant il serait presque parfait… (enfin en coloris noir) (un poil épais qd mm)…
C’est clair que le M8 va trouver des acquéreurs à moindre coup…
« Ils ont oublié par la barre noire, non ? » »
Non apparemment l’espace en dessous de cette barre noire est utilisée pour les haut parleur boomsound… Le telephone ne peut donc pas etre moins « long ».