Android 5.1 est disponible : double-SIM, appels HD, sécurité, etc

Google a sorti Android 5.1 de son chapeau, hier soir. Même si on l’avait vu par exemple sur Android One en Inde, on ne s’y attendait pas si vite.

La première mise à jour majeure pour Android 5.0 Lollipop est donc arrivée avec quelques nouveautés intéressantes. Dans le build LMY47D, on retrouve en effet :

  1. Les appels HD vocaux entre deux appareils équipés d’Android 5.1 (option disponible chez Orange)
  2. le support natif du multi-SIM (plus les fonctionnalités dans la partie logicielle)
  3. Device Protection : l’ajout d’une sécurité avec la demande du mot de passe de votre compte Google pour le vol et la perte de smartphone, et même pour remettre à zéro son appareil à distance.
  4. Accès facile pour choisir WiFi depuis les quick settings
  5. Idem pour l’appairage Bluetooth

android 5.1

Les corrections de bugs et amélioration du wifi et de l’autonomie n’ont pas été cités. Ce n’est pas pour autant que Google n’a rien fait.

Le déploiement va commencer par la gamme Nexus, évidemment.

Voici les images systèmes si vous voulez faire un reset factory (une remise aux réglages d’usine) :

ANDROID 5.1, Android 5.1 est disponible : double-SIM, appels HD, sécurité, etc
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Android 5.1 est disponible : double-SIM, appels HD, sécurité, etc”

  1. et pendant ce temps là chez Samsung on attend toujours pour le note 4. et toujours rien. vivement la sortie du LG G4 que je test ça et enfin quitter Samsung tout comme j’avais quitter Apple. en espérant que ce G4 sera à la hauteur et que LG ne fera comme Samsung .se mettre à faire du Apple. en gros du vent à des prix hallucinant et non justifier pour leurs millions de pigeons .

  2. ) because the weight really tames the recoil of the .44 Mag. He has HUGE hands though, so the size isn't an issue for him. I hav&#en39;t fired one, so I can only go by what he says about it.s

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.