réussir ses vidéos, 5 erreurs à éviter pour réussir ses vidéos sur Android

5 erreurs à éviter pour réussir ses vidéos sur Android

Les spécialistes américains d’AndroidCentral ont publié une liste de cinq erreurs à ne surtout pas commettre, pour éviter de rater ses vidéos. Il s’agit généralement de bon sens, mais un petit rappel ne fait pas de mal.

En effet, les capacités vidéos de nos Android se sont considérablement développées ces dernières années, encore faut-il s’en servir !

1. Ne filmez pas à la verticale.

A part Snapchat, aucun service vidéo n’est pensé pour être regardé de façon verticale (TV, tablette, PC, smartphone…). Oubliez donc à tout jamais cette prise de vue, car les bandes noires latérale n’ont rien d’attrayants.

2. Attention au micro.

Pour réussir une belle vidéo, encore faut-il que le le son soit en adéquation. Pour cela, pensez à bien localiser votre micro, avant de filmer, pour éviter de le couvrir avec votre main au moment de tourner votre smartphone.

3. Savoir quand filmer en 4K.

Filmer avec la meilleure résolution possible est toujours tentant. Pourtant, entre les dépenses d’énergies supplémentaires et la qualité moindre de l’image sur les mouvements, autant se passer de ce mode à certains moments.

4. Limitez vos bruits.

En plus de faire attention à ne pas bloquer votre micro, il faut aussi pensez à tous les sons que vous produisez. Vous êtes le plus proche du smartphone, donc vos moindre bruits (souffle, toux…) prendront le dessus sur le reste de la scène.

5. Utilisez les paramètres.

Quelque soit votre téléphone ou votre application, il y a toujours une multitude  de réglages variés et pas toujours très clairs au premier abord (HDR, 4K, slow-motion…) Pensez à les tester complètement, pour mieux en profiter.

android video

Ajoutons un dernier conseil un peu plus cinématographique, sur la façon de filmer, en provenance d’AutourdelaVideo.com :

Bien que le cadrage soit un outil créatif à lui tout seul, je vous rappelle les bases. Il est important de ne pas placer votre sujet en plein milieu de votre cadre mais plutôt de l’excentrer en le plaçant sur les lignes de force et en gardant bien en tête que les yeux doivent être au croisement des lignes de force que l’on appelle les points d’or.