24h chez Google : Firefox, Android, amendement, J.Lo à l’origine de Google Images…

– Chrome est de loin le navigateur le plus utilisé sur les appareils sous Android. Les dirigeants de Mozilla se réjouissent tout de même cette semaine, puisque l’application Firefox pour Android vient de passer la barre des 100 millions de téléchargements sur le Google Play.

– The Verge a du nouveau concernant la compatibilité d’Android Wear avec iOS. Si Apple valide l’idée, cette nouveauté pourrait être disponible très prochainement, avec quelques particularités : « Dans son état actuel de développement, Android Wear fonctionne avec une application compagnon sur l’iPhone et supporte les fonctions de base comme les notifications. Comme il le fait sur Android Wear, l’iPhone prend également en charge certaines cartes d’information, la recherche vocale, et d’autres actions vocales. Elle devrait également soutenir certaines des fonctionnalités plus avancées avec les propres applications iOS de Google, comme la réponse aux messages Gmail. »

 

– Catherine Morin-Desailly est la présidente de la commission de la Culture et de la Communication au Sénat. Elle vient de déposer un amendement dans le cadre de la loi Macron, qui vise directement Google, sans jamais mentionner la compagnie californienne. L’objectif ? « Préserver la liberté d’entreprendre des opérateurs économiques français, ainsi que le droit à une existence numérique qui en découle » en imposant à Google la mise en avant de plusieurs moteurs de recherches « sur sa page ».

Publicité

– La robe sexy de la chanteuse Jennifer Lopez lors des Grammy Awards en l’an 2000 est à l’origine de la création de Google Images, selon Eric Schmidt : « À l’époque, ce fut la recherche la plus populaire de tous les temps. Mais nous n’avions aucun moyen de répondre à la requête exacte des utilisateurs […] C’est là que Google Images est né. »

jennifer lopez

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité